Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le Canadien s’entend avec son premier choix Nikita Scherbak

lundi 2014-07-21 / 14:56 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le Canadien s’entend avec son premier choix Nikita Scherbak
Le Canadien s’entend avec son premier choix Nikita Scherbak

Le Canadien de Montréal a accordé lundi à son choix de première ronde en 2014, Nikita Scherbak, un contrat de recrue de trois ans. Les modalités financières n’ont pas été dévoilées.

Scherbak a terminé au premier rang de son équipe avec une récolte de 28 buts, 50 passes et 78 points en 65 matchs de saison régulière avec les Blades de Saskatoon de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL) en 2013-14. Il a devancé toutes les autres recrues de la WHL par au moins 19 points.

Scherbak a joué pour la Russie au cours de la Super Série Subway 2013, lui qui représentait ainsi son pays sur la scène internationale pour la première fois. Il a aussi pris part au match des meilleurs espoirs de la LCH en 2014.

Originaire de Moscou, Scherbak a été choisi au 26e rang au repêchage de la LNH le mois dernier et a été le premier de 13 joueurs russes à être sélectionné. Il a participé au camp de perfectionnement du Canadien la semaine dernière.

 

La LNH sur Facebook