Les Rangers concluent une entente avec Lee Stempniak

samedi 2014-07-19 / 14:15 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers concluent une entente avec Lee Stempniak
Les Rangers concluent une entente avec Lee Stempniak

Les Rangers de New York se sont entendus avec l'ailier droit Lee Stempniak, l'équipe a annoncé samedi. Les modalités de l'entente n'ont pas été dévoilées.

Stempniak, 31 ans, a disputé 73 rencontres la saison dernière avec les Flames de Calgary et les Penguins de Pittsburgh. Il a marqué 12 buts, amassé 22 aides et affiché 32 minutes de pénalité.

Stempniak a amorcé la saison à Calgary, où il a récolté un point en neuf de ses 10 premiers matchs. Après avoir été échangé aux Penguins en retour d'un choix de repêchage de troisième ronde, il a fait ses débuts avec Pittsburgh le 6 mars et a récolté 11 points (quatre buts) en 21 parties. Il a ajouté deux buts et une aide pour les Penguins en 13 rencontres des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

L'attaquant américain a joué 637 matchs en carrière dans la LNH avec les Blues de St. Louis, les Maple Leafs de Toronto, les Coyotes de Phoenix, les Flames et les Penguins. Il a inscrit 150 buts, amassé 191 mentions d'assistance et compilé 233 minutes de pénalités en carrière.

Les Blues l'ont sélectionné en cinquième ronde (No 148) lors du repêchage 2003 de la LNH.

 

La LNH sur Facebook