Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L’attaquant des Blues Sobotka se fait attribuer un contrat d’un an

lundi 2014-07-21 / 10:45 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

LNH.com

Partagez avec vos amis


L’attaquant des Blues Sobotka se fait attribuer un contrat d’un an
L’attaquant des Blues Sobotka se fait attribuer un contrat d’un an

L’attaquant Vladimir Sobotka s’est fait attribuer un contrat d’un an à la suite du processus d’arbitrage lundi, ont annoncé les Blues de St. Louis. Les modalités financières n’ont pas été dévoilées, mais le St. Louis Post-Dispatch rapporte que Sobotka touchera 2,725 millions $ au cours de la première saison qui suivra son retour dans la LNH.

Sobotka évoluera avec l’Avangard d’Omsk dans la Ligue continentale de hockey (KHL) en 2014-15.

« Nous espérons voir Vladimir dans l’uniforme des Blues lorsqu’il reviendra dans la LNH », a indiqué le directeur général Doug Armstrong. « Nous lui souhaitons la meilleure des chances en vue de la saison à venir. »

Sobotka, âgé de 27 ans, a établi des sommets en carrière avec une récolte de neuf buts et 33 points en 61 matchs avec les Blues la saison dernière. Il a aussi remporté 61,9 pour cent de ses mises en jeu pour terminer la campagne au premier rang de la LNH à ce chapitre.

Choix de quatrième ronde (106e au total) des Bruins de Boston au repêchage 2005 de la LNH. Sobotka a amassé 35 buts et 123 points en 381 rencontres avec les Bruins et les Blues. Il a aussi obtenu trois buts et 12 points en 40 parties en séries éliminatoires.

 

La LNH sur Facebook