Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L'espoir Kasperi Kapanen impressionne le personnel des Penguins lors du camp de perfectionnement

dimanche 2014-07-20 / 12:09 / LNH.com - Nouvelles

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


L'espoir Kasperi Kapanen impressionne le personnel des Penguins lors du camp de perfectionnement
L'espoir Kasperi Kapanen impressionne le personnel des Penguins lors du camp de perfectionnement

PITTSBURGH -- Kasperi Kapanen comprend que c'est peu probable qu'il perce l'alignement des Penguins de Pittsburgh lors de la soirée d'ouverture, mais le jeune attaquant finlandais est prêt à défier les probabilités.

Kapanen, le choix de première ronde (No 22) des Penguins lors du repêchage 2014 de la LNH, a patiné au Consol Energy Center pour la première fois cette semaine lors du camp de perfectionnement des Penguins. Âgé de 17 ans, Kapanen a entamé la semaine frustré par la manque d'énergie dans ses jambes.

Quand le camp s'est terminé, il a déclaré qu'il y a toujours place à amélioration significative, mais qu'il sera prêt à foncer quand Pittsburgh ouvre son camp d'entraînement en septembre.

« Je ne suis pas encore au sommet de mon art. Je n'ai pas auparavant été sur la glace cet été, a admis Kapanen. Donc c'était difficile pour moi. Mais cette semaine, c'était amusant de sauter sur la patinoire et de patiner avec ces gars. Je me sentais bien avec la rondelle. Je crois avoir fait quelques bons jeux.

« Ce sera difficile, mais je suis prêt [pour le camp d'entraînement]. Je pense que je suis prêt à relever le défi. Je sais que certaines personnes me doutent, mais je vais apporter toutes mes habiletés et j'espère trouver une place dans l'équipe. »

Le directeur général adjoint des Penguins Bill Guerin a indiqué que Kapanen a une véritable chance de s'intégrer dans la formation des Penguins.

« Il est encore mieux que je m'attendais, a dit Guerin. J'ai donc été très heureux avec lui. Il a du talent de haut niveau, de la vitesse de haut niveau. Il est très, très mûr pour son âge. Évidemment, avoir un père [Sami Kapanen] qui a joué tant de saisons dans la LNH et a joué avec lui et l'a élevé de cette façon, [Kasperi] est déjà un pro.

« Donc, il a une longueur d'avance dans ce rayon, mais on a reçu juste une petite capture d'écran de l'avenir. Il n'a même pas encore 18 ans. »

Kapanen (6 pieds, 181 livres) a démontré son talent pour foncer au filet pendant toute la semaine. Ça pourrait être un talent significatif pour les Penguins, qui ont perdu les attaquants importants James Neal et Jussi Jokinen au début de la saison morte.

« Je crois que c'est la façon dont on marque dans cette Ligue, foncer au filet, a noté Kapanen. C'est là où on marque, donc c'est la mentalité que j'essaie d'avoir: allez devant le filet et finalement vous marquerez. »

Mais avec un alignement reconstruit qui semble être plus équilibré, les chances pour Kapanen de saisir une place dans les deux derniers trios sont minces. Kapanen s'attend à concourir pour une place dans l'alignement dans la LNH, mais il reconnaît que cela pourrait être hors de portée à ce stade de sa carrière.

S'il n'est pas en mesure de trouver une place, Kapanen a dit qu'il va l'utiliser comme motivation à pousser plus fort pour avoir une chance plus tard dans la saison ou l'automne prochain.

Les Penguins ont terminé le camp avec un match amical ouvert au public samedi au Consol Energy Center. Environ 6 500 spectateurs ont regardé l'action dans l'amphithéâtre.

Kapanen a exprimé sa surprise quand on lui a annoncé le nombre de partisans présents et il a remarqué que c'était une plus grande foule que celles devant lesquelles il avait l'habitude de jouer en Finlande.

« C'est un peu différent, il a dit. C'était vraiment amusant d'avoir les amateurs au match et si enthousiastes. Bien sûr, ça rend le match beaucoup plus fun. »

À la suite de l'entraînement mardi, Kapanen a mentionné qu'il était impressionné avec sa première expérience avec la ville de Pittsburgh. Après le match samedi, il a partagé les mêmes sentiments envers l'organisation des Penguins.

« Je crois avoir noué des liens avec tout le monde, a déclaré Kapanen. Tout le monde ici est si poli et si ouvert d'esprit, et il est facile de parler avec eux et surtout avec les gars ici, ils m'ont pris sous leur aile. C'était une semaine très agréable. »

Kapanen n'a récolté aucun point dans le match amical, une défaite de 6-4. Mais il a proclamé qu'il était content avec sa performance.

« Je pense que mes jambes se sentaient bien aujourd'hui, a dit Kapanen. Je ne pense pas qu'elles soient à 100 pour cent, mais c'est une bonne chose pour moi parce que je sais que je peux m'améliorer. Donc, il était bon que j'aie bougé mes jambes un peu aujourd'hui et utilisé mes mains et joué mon jeu, je pense que c'était une assez bonne journée. »

Pendant une fusillade planifiée, Kapanen a été choisi pour tirer le premier pour l'équipe Noire. Il a effectué une feinte vers sa droite avant de glisser la rondelle à la gauche et de la mettre sous la barre transversale grâce à un tir du revers. Le but a démontré ses mains impressionnantes.

« C'est une feinte que je n'utilise guère. Je n'utilise pas mon revers, je ne suis pas trop confiant en ça, Kapanen a expliqué. Mais le gardien m'a donné du temps et je l'ai tenté et j'ai réussi. Donc, je pense que je vais le tenter un peu plus souvent, et bien sûr, je crois que je suis bon en fusillade. J'aime jouer sous pression. »

Après avoir passé quatre journées sur la glace au Consol Energy Center, Kapanen a déclaré qu'il a acquis une meilleure compréhension du niveau d'effort attendu dans la LNH.

« Ici, c'est toujours une journée difficile. Ce n'est jamais facile, il a noté. Quand nous sommes sur la glace, nous fonçons à toute vitesse. C'est quelque chose que j'ai appris. En Europe, quelques jours, nous ne nous sommes pas donné à fond, mais ici, nous allons à 100 pour cent tous les jours.

« Mais j'aime ça. C'est ainsi que vous vous améliorez. »

 

La LNH sur Facebook