Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le défenseur québécois Simon Després s'entend avec Pittsburgh pour deux ans

vendredi 2014-07-18 / 18:22 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le défenseur québécois Simon Després s'entend avec Pittsburgh pour deux ans
Le défenseur québécois Simon Després s'entend avec Pittsburgh pour deux ans

Le défenseur Simon Després a signé un contrat de deux ans de 1,8 million $ avec les Penguins de Pittsburgh, l'équipe a annoncé vendredi.

Le choix de première ronde (No 30) des Penguins au repêchage 2009 de la LNH, Després a passé la saison dernière avec Pittsburgh et avec son club-école dans la Ligue américaine de hockey à Wilkes-Barre/Scranton. Il a récolté cinq mentions d'assistance en 34 rencontres avec Pittsburgh et a amassé 22 points (six buts) en 35 matchs dans la LAH. Il a ajouté deux buts et neuf points en 17 matchs des séries éliminatoires de la Coupe Calder.

Le Québécois âgé de 22 ans a inscrit trois buts et récolté 16 points en 85 rencontres de saison régulière en carrière dans la LNH, et a disputé six matchs des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Després a remporté la Coupe Memorial en 2011 avec les Sea Dogs de Saint-Jean de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, ainsi qu'une médaille d'argent avec le Canada au Championnat mondial de hockey junior 2011.

 

La LNH sur Facebook