Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

L'espoir du CH Tim Bozon effectue son retour au hockey au niveau compétitif

vendredi 2014-07-18 / 12:22 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


L'espoir du CH Tim Bozon effectue son retour au hockey au niveau compétitif
L'espoir du CH Tim Bozon effectue son retour au hockey compétitive

L'espoir du Canadien de Montréal Tim Bozon effectue son retour au hockey au niveau compétitif plus de quatre mois après avoir passé quatre semaines à un hôpital au Saskatchewan en luttant contre une forme grave de méningite.

Un choix de troisième ronde (No 64) du Canadien lors du repêchage 2012, Bozon représentera la France à un tournoi de joueurs ayant moins de 23 ans à Ostrava, en République tchèque, qui débute le 31 juillet.

Bozon, 20 ans, jouait avec le Ice de Kootenay dans la Ligue de hockey de l'Ouest quand il a été diagnostiqué avec Neisseria meningitidis le 1er mars à la suite d'une victoire de 4-2 contre les Blades de Saskatoon. Il a été transporté à l'hôpital Royal universitaire à Saskatoon, où il a passé une partie de son séjour dans un coma artificiel afin de réduire l'œdème cérébral.

Depuis qu'il a reçu son congé de l'hôpital le 28 mars, Bozon se rétablit progressivement. Il travaille avec le personnel médical du Canadien et a commencé à patiner le 5 juin. Il a récemment publié un message sur Twitter qui exprimait à quel point il est excité de revenir au jeu.

« Heureux de rejoindre à nouveau l'équipe nationale française dans moins de deux semaines! » Bozon a tweeté mardi.

Bozon, fils de l'ancien joueur de la LNH Philippe Bozon, est né à St. Louis mais a grandi en Suisse avant d'évoluer au rang junior en Amérique du Nord. Il possède également la citoyenneté française grâce à son père, qui est né à Chamonix.

En 203 matchs dans la WHL avec le Ice et les Blazers de Kamloops, Bozon a marqué 105 buts et récolté 231 points.

 

La LNH sur Facebook