Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Turris est prêt à jouer le rôle du centre no 1 des Sénateurs

samedi 2014-07-12 / 12:50 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Turris est prêt à jouer le rôle du centre no 1 des Sénateurs
Turris est prêt à jouer le rôle du centre no 1 des Sénateurs

Kyle Turris possède de l'expérience en remplaçant Jason Spezza comme joueur de centre no 1 des Sénateurs d'Ottawa, et il est confiant qu'il peut le faire à nouveau.

Turris va grimper dans l'alignement cette saison après que Spezza eut été échangé aux Stars de Dallas le 1er juillet. Il y a deux saisons, Spezza a raté presque toute la campagne écourtée après avoir subi une intervention au dos.

« Je crois certainement que j'ai appris beaucoup de ces expériences au cours des deux dernières saisons, de me retrouver dans ce rôle quand [Spezza] était blessé, et de voir à quel point ses tâches sont difficiles » a dit Turris au Ottawa Sun, vendredi. « J'ai tenté de prendre cette mentalité et de l'intégrer dans le rôle que j'ai eu la saison dernière... Cette saison, si je me retrouve dans ce rôle, je crois que l'expérience que j'ai maintenant sera bénéfique pour moi, de savoir à quoi m'attendre et de mieux me préparer pour ça.

« Si j'ai cette opportunité, je serai enthousiaste pour le défi, sans aucun doute. »

Turris a doublé sa meilleure perfomance en carrière en récoltant 58 points la saison dernière. Il a marqué 26 buts, amassé 32 aides et affiché un différentiel de plus-22 en évoluant au sein du deuxième trio aux côtés de Clarke MacArthur et Bobby Ryan.

Sélectionné par les Coyotes de Phoenix avec le troisième choix au total au repêchage 2007 de la LNH, Turris aura 25 ans le 14 août.

« Une chose que j'ai apprise au cours de ma carrière, c'est que rien ne vous surprend, a déclaré Turris au journaliste Don Brennan. C'est un business et plusieurs choses peuvent se passer. C'est difficile. [Spezza] est un bon ami, un vrai gentilhomme et évidemment quelqu'un extrêmement difficile à remplacer. »

Turris a amassé 29 points (12 buts) en 48 rencontres pendant la saison 2012-13, quand Spezza n'a joué que cinq matchs. Après avoir échangé leur capitaine et l'espoir Ludwig Karlsson pour l'ailier Alex Chiasson, deux espoirs et un choix de deuxième ronde au repêchage 2015 de la LNH, les Sénateurs ont mis sous contrat le joueur de centre David Legwand et vont saluer le retour de Mika Zibanejad et de Zack Smith.

« Je crois que tout le monde dans notre formation va jouer de la même façon, travailler fort pour retourner dans notre zone, mettre de la pression sur leurs attaquants et éliminer les attaques à surnombre, a noté Turris. En même temps que nous travaillerons dur défensivement, nous allons nous éclater à l'attaque en forçant des revirements et en quittant notre zone aussi vite que possible. »

Ottawa a terminé la saison régulière au cinquième rang de la section Atlantique et s'est retrouvé à cinq points de la deuxième place de quatrième as dans l'Association de l'Est.

« Je crois que nous avons une équipe qui peut non seulement se qualifier pour les séries, mais une qui peut connaître beaucoup de succès en séries, a déclaré Turris. Je crois certainement que nous avons une très bonne équipe. »

 

La LNH sur Facebook