Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

La Coupe Stanley effectue un autre voyage à Trencin

vendredi 2014-07-11 / 14:57 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


La Coupe Stanley effectue un autre voyage à Trencin
La Coupe Stanley effectue un autre voyage à Trencin

Dans ce qui semble en voie de devenir une tradition annuelle, la Coupe Stanley a passé la journée de vendredi à Trencin, en Slovaquie.

Alors que l’attaquant des Kings de Los Angeles Marian Gaborik a escorté la Coupe un peu partout en ville, il s’agissait de la cinquième fois en sept ans que le trophée le plus prestigieux du monde du sport visitait cette ville de l’ouest de la Slovaquie où résident environ 60 000 habitants.

La Coupe Stanley a été amenée à Trencin pour la première fois par Tomas Kopecky après que ce dernier l’eût remporté avec les Red Wings de Detroit en 2008. Kopecky a été rejoint en 2010 par Marian Hossa alors que les deux joueurs ont remporté le précieux trophée avec les Blackhawks de Chicago. Le capitaine des Bruins de Boston Zdeno Chara a ensuite effectué une tournée de la ville en compagnie de la Coupe Stanley après le championnat des Bruins en 2011.

Hossa a ramené la Coupe à Trencin pour une deuxième fois en 2013. Ces vedettes de la LNH habitent toutes à Trencin, mais vendredi était la première journée que Gaborik passait avec la Coupe.

La Coupe Stanley a d’abord atterri à Vienne avant d’être transportée par hélicoptère jusqu’à Trencin, où Gaborik l’a acceptée et l’a soulevée triomphalement dans les airs. Il a ensuite placé le trophée sur le siège avant d’une BMW décapotable pour amorcer un tour de la ville, s’arrêtant quelques fois en chemin, dont une fois à l’aréna local. Gaborik et la Coupe devaient ensuite faire une apparition sur la scène du Pohoda, un festival de musique en plein air. La Coupe Stanley devait être présentée à la foule à la suite de la prestation du guitariste américain Seasick Steve.

« La Coupe Stanley a participé à plusieurs événements par le passé, mais je ne sais pas si elle s’est déjà retrouvée dans un festival de musique devant 30 000 personnes, a indiqué Gaborik à l’agence slovaque TASR. Je suis heureux car de cette manière, les partisans de partout en Slovaquie auront la chance d’observer la Coupe. »

Les festivités de la journée se termineront par un événement privé organisé au légendaire Château Trencin, un monument qui date de plusieurs siècles. Hossa, Kopecky et Chara ont également visité le château au cours de leur journée respective avec la Coupe.

La Coupe Stanley arrivera en Slovénie samedi, où elle passera la journée avec le centre des Kings Anze Kopitar.

 

La LNH sur Facebook