Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Rich Peverley s'approche prudemment d'un retour au hockey

vendredi 2014-07-11 / 16:16 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Rich Peverley s'approche prudemment d'un retour au hockey
Rich Peverley s'approche prudemment d'un retour au hockey

Le 10 mars, l'attaquant des Stars de Dallas Rich Peverley s'est effondré sur le banc pendant la première période d'un match contre les Blue Jackets de Columbus au American Airlines Center et a été transporté à un hôpital local pour traiter ce que les médecins auront décrit comme un « incident cardiaque ».

Jeudi, quatre mois après cet incident, Peverley a expliqué comment il travaille actuellement fin d'atteindre le but ultime d'un retour sur la glace.

« Tout va vraiment bien. Je prends des mesures pour voir comment mon cœur réagit à chaque nouvelle étape que je franchis », a déclaré Peverley à l'émission de radio The Musers sur les ondes de The Ticket 1030 AM à Dallas. « Je redouble d'efforts alors que j'atteins de nouveaux objectifs. »

Peverley a subi une procédure corrective au cœur en mars et a fait une apparition à la Soirée de remise des trophées de la LNH le 24 juin à Las Vegas. La procédure, une ablation cardiaque, a réparé des dommages structuraux dans son cœur afin de rectifier des problèmes avec son rythme cardiaque (arythmie).

« Ils créent essentiellement de nouveaux chemins électriques pour votre cœur. Ils l'ont fait pour rectifier la fibrillation et le souffle au cœur que j'ai eu, il a expliqué. Ce fut un succès et je me sens encore bien. Je n'ai ressenti aucune arythmie depuis cela; jusqu'ici c'est un grand succès. »

Les médecins ont donné le feu vert à Peverley pour reprendre les exercices, mais il a admis qu'il devra surmonter plusieurs autres obstacles avant qu'il ne soit prêt à supporter les rigueurs de l'action dans la LNH. Il poursuit son travail à Dallas et espère réévaluer son état au cours des prochains mois.

« Je ne suis pas certain de ce qui va arriver, mais j'espère jouer et ça devra survenir dans de bonnes conditions. Donc nous allons attendre, a dit Peverley. Pour recevoir l'autorisation médicale, je devrai franchir plusieurs étapes à l'avenir, mais ils m'ont donné le feu vert [pour faire des exercices] presque deux semaines après la première opération que j'ai subie. Maintenant, il s'agit de franchir les étapes lentement pour augmenter la fréquence cardiaque. La prochaine étape, c'est probablement de cesser de prendre les médicaments que je prends encore pour contrôler mes battements cardiaques. Lorsque je cesserai de les prendre, nous verrons comment mon cœur réagit sans médicaments et dans des conditions de stress. »

Peverley a encore une fois louangé le travail du personnel médical des Stars et les médecins qui étaient de service au American Airlines Center la soirée où son incident est survenu, ainsi que le personnel à l'hôpital universitaire St Paul's, où il a été traité.

« Je me considère chanceux d'être en vie et vous ne prenez rien pour acquis. J'ai absolument mis ma famille et ma femme en perspective, et elles sont les choses les plus importantes du monde, il a noté. Je veux faire tout ce que je peux pour jouer au hockey, mais comme je l'ai dit, dans de bonnes conditions. Il existe un chapitre après le hockey, si c'est le chemin que je décide de prendre. Mais nous verrons ce qui arrive. J'ai hâte de voir où le futur m'amènera. »

 

La LNH sur Facebook