Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Maple Leafs nomment Horachek et Spott entraîneurs adjoints

vendredi 2014-07-11 / 12:58 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Maple Leafs nomment Horachek et Spott entraîneurs adjoints
Les Maple Leafs nomment Horachek et Spott entraîneurs adjoints

Peter Horachek et Steve Spott ont été nommés entraîneurs adjoints à l’entraîneur-chef des Maple Leafs de Toronto Randy Carlyle, a annoncé le directeur général Dave Nonis vendredi.

Peter Horachek, âgé de 54 ans, a été nommé entraîneur-chef par interim des Panthers de la Floride le 8 novembre 2013, mais son contrat n'a pas été renouvelé au terme de la campagne. Il a mené les Panthers à une fiche de 26-36-4 en 66 rencontres derrière le banc. Horachek avait amorcé la campagne 2013-14 en tant qu’entraîneur-chef du Rampage de San Antonio dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Il avait auparavant été entraîneur adjoint avec les Predators de Nashville entre 2003 et 2013, étant même nommé entraîneur associé au cours de ses deux dernières saisons.

Spott, âgé de 46 ans, a été l’entraîneur-chef des Marlies de Toronto dans la LAH en 2013-14, conservant un dossier de 45-25-6 en saison régulière avant de mener son équipe à la finale de l’Association de l’Ouest. Avant d’accepter ce poste en juillet 2013, Spott avait passé les 12 saisons précédentes avec les Rangers de Kitchener de la Ligue de hockey de l’Ontario. Au cours de ses sept premières années à Kitchener, il était l’adjoint à Peter DeBoer, l’actuel entraîneur-chef des Devils du New Jersey. Spott a remplacé DeBoer comme entraîneur chef avant la saison 2008-09. Il a conservé une fiche de 187-121-32 avec les Rangers.

Carlyle a reçu une prolongation de contrat de deux ans le 8 mai dernier, alors que ses adjoints Dave Farrish, Scott Gordon and Greg Cronin étaient congédiés.

 

La LNH sur Facebook