Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Penguins s’entendent avec leur choix de première ronde Kapanen

vendredi 2014-07-11 / 12:09 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins s’entendent avec leur choix de première ronde Kapanen
Les Penguins s’entendent avec leur choix de première ronde Kapanen

Les Penguins de Pittsburgh ont accordé un contrat de recrue de trois ans à l’attaquant Kasperi Kapanen, a annoncé l’équipe vendredi.

Kapanen, âgé de 17 ans, a été le choix de première ronde de Pittsburgh (22e au total) au repêchage 2014 de la LNH. Il était le patineur européen le mieux classé par le Bureau central de dépistage de la LNH après avoir amassé sept buts et sept passes pour un total de 14 points en 47 matchs avec KalPa dans la meilleure ligue professionnelle de Finlande.

Kapanen est le fils de l’ancien joueur de la LNH Sami Kapanen, qui a amassé 458 points en 831 parties dans la LNH avec les Whalers de Hartford, les Hurricanes de la Caroline et les Flyers de Philadelphie. Le père et le fils ont été coéquipiers l’an dernier avec KalPa.

Le directeur général des Penguins Jim Rutherford a également repêché Sami Kapanen, en quatrième ronde (87e au total) du repêchage 1995 de la LNH, alors qu’il était le directeur général des Whalers.

Kasperi (6 pieds, 180 livres) a brillé sur la scène internationale à plusieurs reprises pour la Finlande. Il a inscrit cinq buts au Championnat du monde 2013 des moins de 18 ans, incluant le but gagnant dans le match pour la médaille de bronze. Il a aussi été l’adjoint au capitaine au Championnat du monde 2013 des moins de 17 ans, où il a mené son équipe avec une récolte de neuf points (trois buts et six passes).

Kapanen a été choisi par la Finlande afin de participer au Championnat mondial junior 2014, mais n’a pas été en mesure de jouer en raison d’une blessure.

 

La LNH sur Facebook