Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Roy : L’Avalanche pourrait faire encore mieux cette année

jeudi 2014-07-10 / 15:14 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Roy : L’Avalanche pourrait faire encore mieux cette année
Roy : L’Avalanche pourrait faire encore mieux cette année

Après avoir analysé les mouvements de personnel effectués au cours de la saison morte par l’Avalanche du Colorado, l’entraîneur Patrick Roy croit que son équipe pourrait être meilleure maintenant, qu’elle ne l’était lorsqu’elle a terminé au premier rang de la section Centrale la saison dernière.

Alors qu’il a rencontré les médias dans le cadre d’un tournoi de golf au Québec, Roy a applaudi les acquisitions faites par la direction du Colorado, surtout l’embauche du vétéran attaquant Jarome Iginla, ainsi que les échanges conclus afin de mettre la main sur le défenseur Brad Stuart des Sharks de San Jose et l’attaquant Daniel Brière du Canadien de Montréal.

« L’addition d’Iginla est très importante pour nous, a expliqué Roy. Je crois qu’il va aider nos jeunes joueurs à progresser. C’est extrêmement positif. En défensive, Brad Stuart nous procurera de la stabilité. Il va passer beaucoup de temps sur la patinoire et pourrait jouer avec Erik Johnson sur la première paire de défenseurs. Nous sommes très confiants que ces acquisitions ont amélioré l’équipe de manière importante. »

Roy a aussi mentionné que les ententes accordées au défenseur Zach Redmond et à l’attaquant Jesse Winchester étaient d’excellentes décisions afin d’ajouter de la profondeur à l’équipe, mais la mise sous contrat d’Iginla représente clairement le plus grand coup d’éclat du Colorado cet été. Âgé de 37 ans, Iginla a connu une bonne saison avec les Bruins de Boston en 2013-14, terminant à égalité avec Patrice Bergeron au sommet du classement des buteurs de l’équipe avec 30 buts. Il devrait occuper un poste sur l’un des deux premiers trios, où évoluent déjà certains des meilleurs jeunes joueurs de la ligue, notamment Matt Duchene, Gabriel Landeskog, Nathan MacKinnon et Ryan O'Reilly.

Roy a aussi pris soin de souligner l’arrivée de Brière, qui a été obtenu du Canadien le 30 juin en retour de l’attaquant Pierre-Alexandre Parenteau. Roy a indiqué qu’il ne savait toujours pas quel rôle allait jouer le vétéran de 36 ans, mais qu’il s’attendait à ce qu’il évolue à l’aile avec le centre John Mitchell et l’attaquant Jamie McGinn.

« Nous aimons l’équipe que nous avons sous la main. Nous comptons sur un excellent noyau avec Duchene, O'Reilly, Landeskog et MacKinnon à l’attaque, Johnson, [Tyson] Barrie et [Nick] Holden à la ligne bleue et [Semyon] Varlamov devant le filet, a souligné Roy. Ce que nous tentons de faire est d’amener de l’expérience à ce groupe. Des joueurs comme [Alex] Tanguay, Iginla, Brière. Nous allons continuer à ajouter des joueurs à ce groupe, comme Stuart à la défense. Nous sommes très heureux de notre travail. »

 

La LNH sur Facebook