Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Ekblad est prêt à prouver sa valeur aux Panthers

mercredi 2014-07-09 / 17:02 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Ekblad est prêt à prouver sa valeur aux Panthers
Ekblad est prêt à prouver sa valeur aux Panthers

Le défenseur Aaron Ekblad a été sélectionné par les Panthers de la Floride avec le premier choix au repêchage 2014 de la LNH en partie parce qu'il était considéré le joueur le plus préparé à évoluer dans la LNH à sa position.

Alors que le camp de perfectionnement des espoirs des Panthers s’ouvre cette semaine au complexe d’entraînement de l'équipe à Sunrise, en Floride, les spectateurs se demandent déjà si Ekblad amorcera la saison 2014-15 dans la LNH.

« Nous allons l'observer beaucoup pendant le camp d'entraînement », a déclaré le directeur général Dale Tallon au Miami Herald. « S'il est prêt, il est prêt. Sinon, eh bien, [Jonathan] Huberdeau a été renvoyé [dans les rangs juniors]. Lorsque les gars reviennent, ils sont de meilleurs joueurs.

« Mais s'il est prêt, nous le garderons, sans aucun doute. Nous continuons à avoir la mentalité que c'est un marathon. Nous nous approchons de notre objectif avec chaque repêchage. »

Ekblad, 18 ans, a passé les trois dernières saisons avec les Colts de Barrie dans la Ligue de hockey de l'Ontario (OHL), et la Floride pourrait le renvoyer à son équipe junior avant le début de la saison ou avant qu'il ne dispute son 10e match dans la LNH sans activer l'entrée en vigueur de son contrat d'entrée.

Cependant, après avoir marqué 23 buts et amassé 53 points en dominant la OHL la dernière saison, son ambition est clairement d'améliorer une équipe qui a terminé la saison à l'avant-dernière place dans l'Association de l'Est en 2013-14.

« Il y a une série d'étapes importantes, et je dois jouer et prouver que je suis prêt à chaque étape, a dit Ekblad. Je vais évidemment avoir ma chance, mais je dois faire mes preuves. Je ne peux pas me reposer sur mes lauriers ni me contenter d'être le premier choix. Je nous considère tous comme étant égaux. »

Bryan McCabe, un ancien défenseur des Panthers qui travaille maintenant dans le département de développement des joueurs de l'équipe, voit en Ekblad un joueur dont le gabarit (6 pieds 4 pouces, 216 livres) va bien lui servir alors qu'il fait la transition vers une compétition plus forte et plus talentueuse. Mais McCabe a également souligné l'éthique de travail d'Ekblad comme une clé de ses succès dans le futur.

« Il est un gamin dans le corps d'un homme, mais il est très confiant son jeu est complet, a noté McCabe. Il est très humble et modeste et n'agit pas comme le premier choix au total. Il fait le travail comme tous les autres... il a bien supporté la pression jusqu'ici, il n'y a pas de raison de penser qu'il ne le fera pas maintenant. Il est très mûr pour son âge. »

 

La LNH sur Facebook