Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Blackhawks s’entendent à long terme avec Kane et Toews

mercredi 2014-07-09 / 13:33 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blackhawks s’entendent à long terme avec Kane et Toews
Les Blackhawks s’entendent à long terme avec Kane et Toews

Les Blackhawks de Chicago ont annoncé mercredi avoir accordé des prolongations de contrat de huit ans aux attaquants Jonathan Toews et Patrick Kane.

Les deux joueurs auraient pu devenir joueurs autonomes avec compensation à la fin de la prochaine campagne, mais seront donc liés à l’équipe jusqu’au terme de la saison 2022-23. Les modalités financières n’ont pas été dévoilées, mais de nombreuses sources rapportent que les deux ententes seraient d’une valeur de 10,5 millions $ par année.

« Jonathan et Patrick sont devenus les piliers de cette équipe au cours de leur carrière à Chicago », a déclaré le directeur général des Blackhawks Stan Bowman dans un communiqué. « Nous sommes très heureux d’avoir pu nous assurer qu’ils continueront à être les meneurs de cette équipe pendant plusieurs années. »

Toews, âgé de 26 ans, est devenu le capitaine des Blackhawks le 18 juillet 2008 à l’âge de 22 ans, ce qui faisait de lui le plus jeune capitaine de l’histoire de l’organisation. Il a depuis mené l’équipe à deux conquêtes de la Coupe Stanley, en plus d’avoir été reçu le trophée Conn Smythe à titre de joueur le plus utile à son équipe lors du championnat de 2010. Il a remporté le trophée Frank J. Selke, remis au meilleur attaquant défensif de la LNH, en 2013, en plus d’avoir été finaliste pour ce trophée en 2011 et 2014.

L’athlète natif de Winnipeg au Manitoba a été le troisième choix au total du repêchage 2006 de la LNH, et a récolté 28 buts et 68 points en 76 matchs la saison dernière, avant de récolter neuf buts et 17 points en 19 rencontres en séries éliminatoires. Les Blackhawks ont été éliminés en sept rencontres en finale de l’Association de l’Ouest par les éventuels champions de la Coupe Stanley, les Kings de Los Angeles. Toews a amassé 195 buts et 440 points en 484 matchs de saison régulière au cours de sa carrière qui s’est amorcée en 2007-08, et a ajouté 29 buts et 81 points en 94 parties en séries éliminatoires.

« Je ne pourrais être plus reconnaissant pour tous les moments incroyables et toutes les occasions que m’ont offerts les Blackhawks de Chicago », a indiqué Toews par le biais d’un communiqué. « Il n’existe aucune organisation dans le monde du sport qui se soucie autant de l’expérience globale de ses partisans et du succès de ses joueurs. Il s’agit d’un honneur incroyable de pouvoir continuer à évoluer avec ce groupe fantastique de coéquipiers et de personnes qui œuvrent au sein de cette organisation. Il n’y a rien que nous souhaitions davantage en tant que joueurs que de continuer à remporter des Coupe Stanley pour les meilleurs partisans au monde. »

Kane, 25 ans, a été le tout premier choix du repêchage 2007 de la LNH, et a entrepris sa carrière dans la ligue dès la saison suivante. Il a d’ailleurs remporté le trophée Calder remis à la meilleure recrue de la LNH en 2008. Le joueur natif de Buffalo dans l’État de New York a amassé 29 buts et 69 points en 69 matchs de saison régulière en 2013-14, avant de récolter huit buts et 20 points en 19 parties au cours du tournoi printanier. En 515 rencontres de saison régulière en carrière, il a obtenu 178 buts et 493 points, en plus d’amasser 37 buts et 91 points en 93 matchs de séries éliminatoires.

« C’est fantastique de pouvoir poursuivre ma carrière à Chicago », a affirmé Kane dans un communiqué. « C’est une véritable bénédiction de pouvoir jouer pour la meilleure organisation du monde du sport et devants les meilleurs partisans de la planète. Depuis que j’ai été repêché par les Blackhawks, les gens de Chicago m’ont littéralement adopté et m’ont traité avec énormément de respect. J’ai hâte de connaître plusieurs autres saisons remplies de succès avec les Blackhawks. »

 

La LNH sur Facebook