Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Le capitaine des Penguins Crosby n’a toujours pas décidé s’il allait se faire opérer au poignet

mercredi 2014-07-09 / 10:18 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le capitaine des Penguins Crosby n’a toujours pas décidé s’il allait se faire opérer au poignet
Le capitaine des Penguins Crosby n’a toujours pas décidé s’il allait se faire opérer au poignet

Le capitaine des Penguins de Pittsburgh Sidney Crosby cherche à déterminer quel est le traitement à privilégier pour son poignet droit blessé, a annoncé l’équipe mercredi.

« Sidney Crosby a subi des traitements à son poignet droit en raison d’une blessure qu’il s’est infligée au cours de la saison », a indiqué le directeur général Jim Rutherford dans un communiqué. « Sid reçoit des conseils médicaux afin de déterminer quelle est la meilleure manière de procéder, et cela inclut la possibilité de procéder à une arthroscopie. Aucune décision finale n’a été prise pour l’instant. Nous nous attendons à ce qu’une décision soit prise en début de semaine prochaine. »

Le Pittsburgh Post-Gazette a rapporté mardi que cette blessure avait nui au jeu de Crosby au cours des séries éliminatoires. Le quotidien avait aussi mentionné qu’il allait se faire opérer.

Après avoir mené la ligue au classement des pointeurs en saison régulière, Crosby a obtenu un but et huit points en 13 matchs en séries. Il a été blanchi au cours des trois dernières rencontres des Penguins, trois défaites, et Pittsburgh a laissé filer une avance de 3-1 dans leur série de deuxième ronde de l’Association de l’Est contre les Rangers de New York. Le 24 juin dernier à Las Vegas, il a remporté le trophée Hart remis au joueur le plus utile de la LNH pour une deuxième fois au cours de sa carrière.

Il a aussi mis la main sur le trophée Ted Lindsay (anciennement le trophée Lester B. Pearson) pour la deuxième saison consécutive et pour la troisième fois de sa carrière. De plus, il a remporté le trophée Art Ross à titre de meilleur pointeur de la LNH pour la deuxième fois de sa carrière.

Au cours des séries et après celles-ci, Crosby a affirmé qu’il était en santé. Une source a cependant indiqué au quotidien mardi que Crosby « a joué malgré que son poignet était en terrible état ».

La source ajoute ne pas savoir quand Crosby s’est blessé, ni comment.

 

La LNH sur Facebook