Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Predators accordent un contrat d’un an à Volchenkov

lundi 2014-07-07 / 17:25 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Predators accordent un contrat d’un an à Volchenkov
Les Predators accordent un contrat d’un an à Volchenkov

Les Predators de Nashville ont accordé au défenseur Anton Volchenkov un contrat d’un an d’une valeur de 1 million $, a annoncé l’équipe lundi.

Les Devils du New Jersey avaient soumis Volchenkov au ballotage le 30 juin dans le but de racheter son contrat, qui était toujours valide pour deux ans à un salaire de 4,25 millions $ par saison.

« Anton est un bon vétéran qui aidera notre jeune et talentueuse brigade défensive, a déclaré le directeur général David Poile dans un communiqué. Il est robuste, gaucher et il peut affronter les meilleurs attaquants adverses en plus d’être efficace en infériorité numérique. »

Volchenkov, âgé de 32 ans, a amassé huit mentions d’aide et 20 minutes de punition en 56 parties avec les Devils en 2013-14, sa quatrième campagne au New Jersey. En 650 matchs en carrière avec les Devils et les Sénateurs d’Ottawa, le défenseur aux percutantes mises en échec a récolté 19 buts, 126 points et 424 minutes de punition. Il a déjà été le coéquipier des attaquants des Predators Matt Cullen et Mike Fisher plus tôt au cours de sa carrière avec les Sénateurs.

Depuis 2005-06, Volchenkov occupe le deuxième rang parmi les défenseurs de la LNH au chapitre des tirs bloqués (1 395) et le 10e rang pour les mises en échec (1 313). En 85 rencontres de séries éliminatoires depuis le début de sa carrière, le joueur natif de Moscou, en Russie, a obtenu quatre buts, 17 points et 58 minutes de punition.

Volchenkov a été choisi en première ronde (21e au total) par les Sénateurs au repêchage 2000 de la LNH. Il a aussi représenté la Russie deux fois aux Jeux olympiques, en 2006 et 2010.

 

La LNH sur Facebook