Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le directeur général des Sénateurs Bryan Murray est atteint du cancer

lundi 2014-07-07 / 13:14 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Le directeur général des Sénateurs Bryan Murray est atteint du cancer
Le directeur général des Sénateurs Bryan Murray est atteint du cancer

Le directeur général et vice-président exécutif des Sénateurs d’Ottawa Bryan Murray a récemment reçu un diagnostic de cancer, a annoncé l’équipe lundi. Les Sénateurs n’ont pas révélé de quel type de cancer Murray était atteint. Le communiqué suivant a été émis :

« M. Murray subira d’autres examens et il commencera immédiatement à subir des traitements, tel que prescrit par les médecins de l’équipe avec la collaboration de spécialistes. Le programme de traitement de M. Murray pourrait l’obliger à s’absenter du bureau des Sénateurs périodiquement. Lors de ses absences, les adjoints au directeur général Pierre Dorion et Randy Lee dirigeront les opérations hockey des Sénateurs d’Ottawa.

« Au nom de toute l’équipe des Sénateurs, le club invite toute la communauté hockey à offrir ses pensées et prières à Bryan et sa famille.

« Les Sénateurs et M. Murray vous demandent de respecter sa vie privée ainsi que celle de sa famille pendant cette période.

« L’organisation des Sénateurs ne fera aucun autre commentaire à ce sujet. »

Murray occupe le poste de directeur général des Sénateurs depuis le 18 juin 2007. Il a ensuite été nommé vice-président exécutif de Senators Sports & Entertainment le 1er juillet 2009. Avant d’être nommé directeur général, Murray était l’entraîneur des Sénateurs depuis plus de deux saisons. En 2007, il a mené Ottawa à sa seule participation à la Finale de la Coupe Stanley.

Il a été directeur général dans la LNH pendant 20 saisons, incluant des arrêts avec les Red Wings de Detroit (1990-94), les Panthers de la Floride (1994-2000), et les Ducks d’Anaheim (2002-04).

Murray a aussi été entraîneur pour les Capitals de Washington, les Red Wings, les Panthers et les Sénateurs. Il occupe le neuvième rang dans l’histoire de la LNH au chapitre des matchs disputés comme entraîneur (1 239) et le huitième rang pour les victoires (620).

 

La LNH sur Facebook