Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

L’entraîneur des Oilers a hâte de voir sa défensive améliorée à l’œuvre

vendredi 2014-07-04 / 10:42 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

LNH.com

Partagez avec vos amis


L’entraîneur des Oilers a hâte de voir sa défensive améliorée à l’œuvre
L’entraîneur des Oilers a hâte de voir sa défensive améliorée à l’œuvre

Les Oilers d’Edmonton compteront plusieurs nouveaux visages lorsque s’amorcera le camp d’entraînement en septembre. L’entraîneur Dallas Eakins est anxieux de rencontrer les nouveaux venus et de voir ce qu’ils peuvent apporter à une équipe qui tente d’éviter d’être exclue des séries éliminatoires pour une neuvième campagne consécutive.

« Nous croyons que les dernières journées ont été positives et nous avons pu mettre la main sur plusieurs joueurs autonomes. C’était très important », a indiqué Eakins au site Web des Oilers jeudi, dans le cadre de la première journée du camp d’orientation. « Nous avons ajouté des joueurs au gabarit imposant, de la profondeur et des joueurs qui peuvent réaliser des jeux. Ce sont toutes des choses dont nous avions besoin dans notre alignement, particulièrement en raison de la section dans laquelle nous évoluons. »

À l’aide de transactions et d’embauches de joueurs autonomes, les Oilers ont ajouté les défenseurs Mark Fayne et Nikita Nikitin, ainsi que les attaquants Teddy Purcell et Benoît Pouliot. Ils ont aussi ajouté un gros centre talentueux en sélectionnant Leon Draisaitl avec le troisième choix au total du repêchage 2014 de la LNH.

Eakins a mentionné que l’addition de Pouliot et Purcell allait aider à équilibrer l’offensive, qui a trop souvent été l’affaire que de quelques joueurs au cours des dernières années, principalement Taylor Hall et Jordan Eberle. Ce sont toutefois les ajouts de Fayne et Nikitin qui pourraient avoir le plus grand impact sur une formation qui éprouve des difficultés à garder la rondelle à l’extérieur de son filet depuis plusieurs saisons.

Les Oilers possèdent l’une des brigades défensives les plus jeunes de la LNH, et Eakins a déclaré que l’addition de deux vétérans allait faire une différence.

« On commence à assembler notre alignement, et on compte maintenant sur deux joueurs établis dans la LNH, ce qui nous permet de respirer un peu plus à l’aise, a noté Eakins. Il n’y a pas beaucoup d’inconnu avec eux. Selon moi, notre plus grand problème l’an dernier a été de sortir la rondelle de notre territoire. Cela nous a mené à passer davantage de temps dans notre zone. En ajoutant ces joueurs, et en considérant que nos autres défenseurs comptent une saison d’expérience supplémentaire, Je crois que nous nous dirigeons dans la bonne direction. »

Eakins a très hâte d’amorcer sa deuxième saison à la barre des Oilers, après que sa formation eût raté les séries éliminatoires pour une huitième campagne consécutive. Edmonton n’a pas participé au tournoi printanier depuis sa participation à la Finale de la Coupe Stanley en 2006. Les Oilers ont terminé au dernier rang de la section Pacifique et au 28e rang du classement général de la LNH en 2013-14.

« On veut retourner sur la glace et commencer à nous battre, a ajouté Eakins. C’est très pénible de passer au travers une saison comme celle-là, que ce soit au niveau des joueurs ou des entraîneurs, et lorsque nous disputons le dernier match d’une aussi longue campagne, nous avons hâte de retourner à la maison pour prendre une pause. Puis, tout d’un coup, après une semaine ou dix jours, mon épouse me dit : "Tu es prêt à retourner à l’aréna", et c’est effectivement le cas. »

 

La LNH sur Facebook