Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Hornqvist aime les chances de Pittsburgh de gagner la Coupe

jeudi 2014-07-03 / 17:33 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

Par Wes Crosby - Correspondant LNH.com

Partagez avec vos amis


Hornqvist aime les chances de Pittsburgh de gagner la Coupe
Hornqvist aime les chances de Pittsburgh de gagner la Coupe

PITTSBURGHPatric Hornqvist a dit qu'il croyait rêver après avoir été échangé aux Penguins de Pittsburgh vendredi. La réalité l’a rattrapé moins d'une semaine plus tard.

Hornqvist et l'attaquant Nick Spaling ont été échangés à Pittsburgh par les Predators de Nashville en retour de l'attaquant James Neal, lors de la première ronde du repêchage de la LNH 2014. L'ailier suédois de 6 pieds et 190 livres était au lit quand il a été informé de la transaction et s’est dit heureux à l'idée de jouer pour les Penguins.

Il se réjouit de pouvoir profiter d’un changement de décor, mais il ne s’attend pas ce que les choses soient si différentes, même s’il pourra jouer avec deux des meilleurs joueurs de la LNH en Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

« De toute évidence, il est difficile de dire à quel point je pourrai produire en jouant avec eux (Crosby et Malkin), a déclaré Hornqvist jeudi. J'ai une belle occasion devant moi, soit de jouer avec deux des meilleurs centres au monde, mais je ne vais pas changer mon jeu. Je vais quand même aller au filet et essayer de marquer des buts. Évidemment, je suis très heureux de cette occasion de me joindre à cette organisation et de rejoindre une bonne équipe, en plus d’avoir une excellente chance de gagner.

« Je suis excité et prêt pour amorcer la saison. »

Hornqvist, qui a disputé chacune de ses six premières saisons à Nashville, vient de récolter un sommet en carrière de 53 points en 2013-14. Il a également marqué 22 buts après en avoir inscrit quatre durant la saison 2012-13, une campagne écourtée.

« Quand je suis arrivé à Nashville, j'essayais toujours de me diriger vers le devant du filet et ils m'ont justement placé devant le filet lors des jeux de puissance, a-t-il dit. Et après cela, j’ai bénéficié de plus en plus de temps de jeu en avantage numérique. Puis, la rondelle s’est mise à pénétrer dans le but. À partir de là, j’ai toujours tenté de foncer au filet. »

Avec la perte de Neal, un ancien marqueur de 40 buts et un compagnon de trio régulier de Malkin, Hornqvist pourrait être celui sur qui on se fiera pour compenser cette production. Malkin entamera la saison 2014-15 avec deux nouveaux compagnons de trio, après avoir vu Jussi Jokinen s’entendre avec les Panthers de la Floride mardi à l’occasion de l’ouverture du marché des joueurs autonomes.

Même s’ils ont perdu plusieurs joueurs qui sont devenus libres comme l’air le 1er juillet, les Penguins ont ajouté de la profondeur à leur alignement en allant chercher Hornqvist et Spaling ainsi que les attaquants Blake Comeau et Steve Downie.

Hornqvist a dit qu’il pensait que Pittsburgh était en mesure de batailler pour l’obtention de la Coupe Stanley dès la saison prochaine. L’année dernière, les espoirs des Penguins de gagner la Coupe ont été anéantis quand ils se sont inclinés en sept matchs face aux Rangers de New York en deuxième ronde des séries éliminatoires de l’Association de l’Est, malgré le fait que l’équipe détenait une avance de 3-1 dans la série.

« Pittsburgh a évidemment toujours formé une très bonne équipe et a remporté la Coupe Stanley. Les Penguins offrent toujours de bonnes performances et ont un bon gardien de but, a déclaré Hornqvist. J’étais vraiment impatient de jouer contre eux et d’affronter sans doute les deux meilleurs joueurs au monde et je pense qu'ils ont eu un peu de malchance l'année dernière, quand ils menaient 3-1 contre les Rangers et n'ont pas pu terminer le boulot.

« Probablement que tous veulent revenir et montrer aux partisans et aux médias qu'ils ont une chance de gagner. »

Pittsburgh a connu une saison morte mouvementée, changeant de directeur général et d’entraîneur. Hornqvist a parlé au d.g. de Pittsburgh, Jim Rutherford, et à l'entraîneur Mike Johnston après la transaction, et il a été rassuré quand ils l'ont accueilli.

« Nous n'avons pas vraiment parlé de ce que je devrai faire sur la glace ou quelque chose comme ça, a évoqué Hornqvist. La seule chose que je sais que je dois faire, c'est être le même joueur que j’étais à Nashville. Je ne peux pas changer quoi que ce soit. Ils savent quel genre de joueur ils ont acquis et je dois le démontrer. »

Hornqvist espère que lui et Spaling pourront apporter une dynamique positive dans le vestiaire des Penguins, tout comme il l'a fait avec les Predators.

« À Nashville, je me faisais une fierté d'être un bon gars dans le vestiaire, a-t-il dit. J'ai toujours aimé rire et plaisanter un peu avant les entraînements et j’ai toujours essayé d'être un gars drôle et des trucs comme ça. J'espère que je pourrai faire la même chose à Pittsburgh. »

 

La LNH sur Facebook