Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Gagner passe aux Coyotes et Purcell aux Oilers après deux échanges

dimanche 2014-06-29 / 23:39 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Gagner passe aux Coyotes et Purcell aux Oilers après deux échanges
Gagner passe aux Coyotes et Purcell aux Oilers après deux échanges

L’attaquant Sam Gagner a été échangé à deux reprises, dimanche.

Le Lightning de Tampa Bay a acquis des Oilers d’Edmonton en retour de l’ailier droit Teddy Purcell avant de l’échanger aux Coyotes de l’Arizona avec l’ailier droite B.J. Crombeen en retour d’un choix de sixième ronde au repêchage 2015 de la LNH.

« [Gagner] a l’intelligence, caractère et les habilités que nous recherchons et nous croyons qu’il va s’améliorer encore », a indiqué le directeur général des Coyotes, Don Maloney.

Les Coyotes avaient besoin d’un joueur centre après leur rachat du contrat de Mike Ribeiro, vendredi.

Gagner, âgé de 24 ans, a obtenu 10 buts et 27 passes en 67 matchs la saison dernière après avoir raté les 13 premières parties de la saison après avoir subi une fracture de la mâchoire. Son contrat est toujours valide pour les deux prochaines saisons, et il compte pour 4,8 millions $ par année sur la masse salariale selon CapGeek.com.

Gagner a été le sixième choix au total du repêchage 2007 de la LNH, et il a récolté huit points en un match (quatre buts et quatre passes) le 2 février 2012 contre les Blackhawks de Chicago.

Purcell, 28 ans, a amassé 12 buts et 30 passes en 82 rencontres lors de la dernière campagne. Celui qui a signé comme joueur autonome après avoir été ignoré au repêchage n’a raté que trois matchs au cours des quatre dernières saisons, et il est toujours sous contrat pour deux ans, à un salaire annuel moyen de 4,5 millions $ selon CapGeek.com.

Crombeen, 28 ans, a inscrit trois buts et sept passes en 82 matchs la saison dernière avec 79 minutes de pénalité. Il reste un an et 1,15 million $ à son contrat.

 

La LNH sur Facebook