Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sources : Les Capitals garderont Ovechkin à l’aile droite

dimanche 2014-06-29 / 18:01 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources : Les Capitals garderont Ovechkin à l’aile droite
Sources : Les Capitals garderont Ovechkin à l’aile droite

L’attaquant des Capitals de Washington Alex Ovechkin amorcera le camp d’entraînement à l’aile droite, mais l’entraîneur Barry Trotz a indiqué qu’il pourrait changer d’aile à nouveau alors qu’il cherchera à aider le meilleur buteur de la LNH à s’améliorer.

« Alex se laisse peut-être glisser un peu en ce moment », a déclaré Trotz au CSN Washington samedi au repêchage 2014 de la LNH. « Il tente trop de marquer, alors il ne se crée pas autant d’espace. On se souvient tous d’Alex lorsqu’il s’amenait à tous vitesse, qu’il se déplaçait et manipulait la rondelle. Il peut battre ses adversaires avec son talent, son gabarit et sa vitesse, et il peut les empêcher de lui enlever le disque. Lorsque quelqu’un se tient immobile, il est beaucoup plus facile de le couvrir. »

L’entraîneur Adam Oates a muté Ovechkin à l’aile droite, et il a mené la LNH avec 51 buts la saison dernière, mais il a aussi présenté un différentiel de moins-35. Trotz a confié que ces deux statistiques allaient s’améliorer en augmentant l’implication d’Ovechkin en territoire défensif.

« Je crois que s’il se laisse un peu moins glisser, il sera aussi dynamique et difficile à contrer qu’il ne l’a jamais été, et tout aussi productif, a mentionné Trotz. Je lui ai dit : "Tu as marqué [51] buts l’an dernier, et personne n’a fait mieux dans la ligue." Je veux qu’il marque autant de buts, je veux seulement qu’il affiche un différentiel neutre. S’il marque 52 buts, et qu’il présente un différentiel de zéro, je pense que nous serons en bonne posture. »

Au début de la saison, Ovechkin évoluera à l’aile droite, mais Trotz n’a pas exclu la possibilité de l’employer à l’aile gauche à l’occasion.

« À l’heure actuelle, je sais qu’il peut jouer à l’aile gauche, a ajouté Trotz. Il a très bien fait à l’aile droite. Je crois qu’il y a beaucoup d’avantages à ce qu’il évolue du côté droit, surtout lorsqu’il sort de son territoire, alors qu’il fait naturellement face au jeu et à la rondelle.

« Offensivement, il est avantagé lorsqu’il se trouve du côté gauche, puisque cela lui permet d’utiliser les défenseurs comme écran. Avec le système que nous allons implanter, il se retrouvera du côté gauche de toute manière. Nous allons équilibrer tout ça. J’ai dit à Alex : "Je sais que tu peux jouer des deux côtés, mais pour commencer tu joueras à droite. Tu y as connu du succès l’an passé." »

Washington a conclu la dernière campagne avec une fiche de 38-30-14, bon pour le cinquième rang de la section Métropolitaine, à trois points de la deuxième place de quatrième as donnant accès aux séries éliminatoires dans l’Association de l’Est.

Oates a été congédié le 26 avril. Trotz a été embauché le 26 mai, et il a rencontré Ovechkin avant la cérémonie de remise des trophées de la LNH, qui s’est déroulée le 24 juin.

« Il va s’entretenir avec tout le monde. Ce n’est pas seulement moi, tout le monde devra changer », a expliqué Ovechkin à la Presse Canadienne à cette occasion. « Nous avons simplement parlé de la manière dont il voulait que je joue et de la façon qu’il veut que j’aide l’équipe. Nous avons discuté de plusieurs choses positives – beaucoup de positif et beaucoup de négatif – et il voit ce que je peux modifier pour aider l’équipe et ce qu’il peut changer dans ma façon de jouer. »

Trotz a indiqué samedi qu’il croit qu’Ovechkin reçoit parfois trop de mérite lorsque les Capitals connaissent du succès, et trop de blâme lorsqu’ils perdent.

« Si nous souhaitons remporter un championnat à Washington, tout le monde devra y mettre du sien », a dit Trotz au journaliste Chuck Gormley. « Nous n’avons pas participé aux séries éliminatoires, alors nous ne pouvons conserver la même approche, et nous devrons nous améliorer. Mon travail est de rendre meilleur chaque joueur de l’équipe.

« Il y a des choses qu’Alex peut mieux faire. Il reçoit beaucoup d’attention car il est le visage de cette équipe et qu’il a contribué à redresser cette organisation. »

 

La LNH sur Facebook