Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sources : Les Panthers soumettent Jovanovski au ballotage

dimanche 2014-06-29 / 14:26 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources : Les Panthers soumettent Jovanovski au ballotage
Sources : Les Panthers soumettent Jovanovski au ballotage

Les Panthers de la Floride ont placé le nom du défenseur, et capitaine de l’équipe, Ed Jovanovski au ballotage dans le but de racheter la dernière année de son contrat, selon Elliotte Friedman de Hockey Night in Canada.

Jovanovski devait recevoir 4 millions $ la saison prochaine, et son contrat comptait pour 4,125 millions $ sur la masse salariale selon CapGeek.com.

Choisi au premier rang au total au repêchage 1994 de la LNH, Jovanovski a effectué ses débuts dans la LNH en 1995-96, alors qu’il a inscrit 10 buts et 11 passes pour terminer au troisième rang dans la course au trophée Calder remis à la meilleure recrue du circuit. Il a participé aux 22 matchs de la Floride en séries éliminatoires cette année-là, alors que les Panthers ont atteint la Finale de la Coupe Stanley, où ils ont été balayés par l’Avalanche du Colorado. Deux saisons plus tard, il était échangé aux Canucks de Vancouver dans le cadre de la transaction qui a permis à la Floride d’acquérir Pavel Bure.

Nommé six fois sur une équipe d’étoiles, Jovanovski, âgé de 38 ans, a obtenu cinq points (un but, quatre passes) en 37 parties avec les Panthers la saison dernière. Il a subi une intervention chirurgicale à la hanche en avril 2013, et il est demeuré sur la liste des blessés jusqu’en janvier 2014. Il a obtenu 137 buts et 363 passes en 1 128 matchs en carrière dans la LNH avec les Panthers, les Canucks et les Coyotes de Phoenix, et il a remporté la médaille d’or avec le Canada aux Jeux olympiques 2002 de Salt Lake City.

 

La LNH sur Facebook