Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Bollig échangé à Calgary pour des raisons financières

samedi 2014-06-28 / 12:08 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Bollig échangé à Calgary pour des raisons financières
Bollig échangé à Calgary pour des raisons financières

Les Blackhawks de Chicago ont obtenu de l’espace sous le plafond salarial ainsi qu’un choix supplémentaire au repêchage en échangeant l’attaquant Brandon Bollig aux Flames de Calgary en retour du 83e choix du repêchage 2014 de la LNH samedi au Wells Fargo Center.

Les Blackhawks ont utilisé ce choix pour sélectionner Matheson Iacopelli, qui a inscrit 41 buts la saison dernière alors qu’il évoluait pour Muskegon dans la United States Hockey League.

En transigeant Bollig pour un choix au repêchage, les Blackhawks économisent 1,25 million $ sous le plafond salarial de 69 millions $. Les Blackhawks sont à la recherche d’un joueur de centre de deuxième trio et ont moins d’un million de dollars de disponibles sur leur masse salariale, selon CapGeek.com.

Bollig disputera la première saison d’un contrat de trois ans d’une valeur de 3,75 millions $ la saison prochaine. Il a récolté 14 points et 92 minutes de punition en 82 parties l’an dernier. Il n’avait pas obtenu de point en 43 parties au cours des deux campagnes précédentes. Il est un joueur de quatrième trio qui correspond au style de joueur que le président des opérations hockey des Flames, Brian Burke, aime utiliser au sein des troisième et quatrième trios.

 

La LNH sur Facebook