Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Blues et les Maple Leafs s'échangent des défenseurs

samedi 2014-06-28 / 11:45 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Blues et les Maple Leafs s'échangent des défenseurs
Les Blues et les Maple Leafs s'échangent des défenseurs

PHILADELPHIE – Les Maple Leafs de Toronto et les Blues de St. Louis se sont échangé des défenseurs samedi matin. Carl Gunnarsson prend le chemin de St. Louis en retour de Roman Polak. Les Blues ont aussi acquis le 94e choix au total du repêchage 2014 de la LNH dans le cadre de cette transaction.

Gunnarsson et Polak possèdent tous deux des contrats valides pour les deux prochaines saisons. L’entente de Gunnarsson compte pour 3,15 millions $ sur la masse salariale, alors que celle de Polak lui rapporte 2,75 millions $ par année.

Gunnarsson, qui est âgé de 27 ans, a obtenu 17 points et a présenté un différentiel de plus-12 en 80 rencontres cette saison. Ce défenseur mobile de 6 pieds 2 pouces et 196 livres se joint à une brigade défensive qui comprend déjà des joueurs très mobiles comme Alex Pietrangelo et Kevin Shattenkirk.

Il a récolté 86 points en 304 matchs en carrière dans la LNH, tous disputés avec les Maple Leafs.

En Polak, qui est âgé de 28 ans, les Maple Leafs mettent la main sur un défenseur à vocation défensive plus imposant. Ce défenseur droitier de 6 pieds et 236 livres a obtenu 13 points ainsi qu’un différentiel de plus-3 en 72 parties.

 

La LNH sur Facebook