Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    LNH: le Danois Nikolaj Ehlers est le premier joueur réclamé de la LHJMQ

    samedi 2014-06-28 / 0:26 / LNH.com - Repêchage 2014 de la LNH

    La Presse Canadienne

    Partagez avec vos amis


    LNH: le Danois Nikolaj Ehlers est le premier joueur réclamé de la LHJMQ
    LNH: le Danois Nikolaj Ehlers est le premier joueur réclamé de la LHJMQ

    PHILADELPHIE - Le Danois Nikolaj Ehlers a été le premier joueur réclamé de la LHJMQ, vendredi. Les Jets de Winnipeg ont choisi l'ailier des Mooseheads de Halifax au neuvième rang.

    «Je suis crevé parce que je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière, a commenté Ehlers, en présence des journalistes. Je suis simplement heureux de finalement me retrouver assis ici devant vous. Je suis tellement heureux. Je ne peux pas décrire ce que je ressens à l'aide de mots.»

    Il avait le sentiment que les Jets prononceraient son nom parce qu'il avait décelé un fort intérêt de leur part.

    «Les Jets ont été l'une des équipes qui a affiché le plus d'intérêt. Ils m'ont fait sentir à l'aise dans les rencontres que j'ai eues avec eux. Je croyais bien me retrouver avec eux et quand je les ai entendus m'appeler sur la tribune, ç'a été un moment fantastique.»

    On dit d'Ehlers, qui a amassé 104 points (49 buts) en 63 matchs, qu'il a été le joueur de la LHJMQ qui a réalisé la plus belle progression au cours de la dernière saison. Il a fait flèche de tout bois avec Jonathan Drouin, qui a été le troisième joueur réclamé de la séance de 2013 par le Lightning de Tampa Bay.

    «Je m'attendais de connaître une bonne saison en arrivant en Amérique, mais j'aurais pu difficilement imaginer mieux, a-t-il argué. J'ai été bien accueilli par l'organisation des Mooseheads. Je me sentais très bien à l'extérieur de la glace, et ça m'a permis d'être un meilleur joueur. Je remercie mes coéquipiers parce que sans leur soutien, je ne serais pas ici.»

    Ehlers, un ailier gauche qui mesure cinq pieds, 11 pouces et qui pèse 165 livres, se décrit comme un attaquant rapide qui est un bon fabricant de jeux et un bon marqueur.

    Ayant Mike Modano comme idole quand il était enfant dans son pays, il a mentionné qu'il devra ajouter du poids à sa charpente afin de mieux composer avec le jeu physique, qu'il a dit ne pas craindre.

    Ehlers n'est pas le Danois repêché le plus tôt dans la LNH. L'honneur revient à Mikkel Boedker, qui a été le huitième espoir réclamé lors de la séance de 2008 par les Coyotes de Phoenix.

    «D'être réclamé dans les mêmes eaux que lui, c'est déjà un bel honneur. C'est bien parfait pour moi», a-t-il résumé.

    Boedker, qui est âgé de 24 ans, vient de connaître sa plus fructeuse saison dans la LNH, avec une récolte de 51 points (19 buts) en 82 matchs.

    Ehlers a été le seul représentant de la LHJMQ à être sélectionné au premier tour, vendredi. C'est une moins bonne année pour le talent québécois. Le Sorelois Nicolas Aubé-Kubel devrait être le premier choisi vers la fin du deuxième tour, samedi matin.

     

    La LNH sur Facebook