Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
 

Le processus de sélection du remplaçant de Gallant amorcé chez le Canadien

vendredi 2014-06-27 / 18:56 / LNH.com - Nouvelles

The Canadian Press

Partagez avec vos amis


Le processus de sélection du remplaçant de Gallant amorcé chez le Canadien

PHILADELPHIE - Le processus de sélection du remplaçant de Gerard Gallant est amorcé chez le Canadien. L'entraîneur Michel Therrien a souligné, vendredi, qu'il y a plusieurs candidats de valeur qui sont disponibles.

Tout en se disant déçu de perdre un précieux allié derrière le banc, Therrien s'est dit heureux de voir Gallant obtenir une autre chance de diriger une équipe de la LNH. L'ancien hockeyeur originaire de l'Île-du-Prince-Édouard, qui a déjà dirigé les Blue Jackets de Columbus, vient d'obtenir le poste d'entraîneur des Panthers de la Floride.

Therrien a expliqué être à la recherche d'un remplaçant présentant le même profil enthousiaste et positif que Gallant. Il a dit que c'est le rôle que son partenaire doit jouer et que c'est le rôle que Gallant remplissait à merveille.

Tout indique qu'on choisira le candidat à l'extérieur de l'organisation, même si Therrien n'a pas écarté la possibilité qu'on accorde une promotion à l'interne.

L'entraîneur au teint bronzé, de retour de vacances en Floride, n'a pas voulu dire si l'embauche d'un ancien joueur francophone figurait au sommet de la liste des critères de sélection.

Sur une note plus triste, Therrien s'est dit très affecté par l'état de santé précaire de l'ancien dur à cuire Gino Odjick, qu'il a dirigé dans les rangs juniors à Laval.

Il a précisé savoir depuis environ un mois que Odjick souffre d'amylose cardiaque, une maladie terminale rare.

Therrien connaît Odjick depuis l'âge de 17 ans et a souligné tout ce qu'il a fait pour les communautés autochtones.

 

La LNH sur Facebook