Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Flyers cherchent à devenir plus rapides avec l’acquisition de R.J. Umberger

lundi 2014-06-23 / 19:15 / LNH.com - Nouvelles

Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Flyers cherchent à devenir plus rapides avec l’acquisition de R.J. Umberger
Les Flyers cherchent à devenir plus rapides avec l’acquisition de R.J. Umberger

Il y a certains points clés que le directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall, a soulevés lorsqu’on lui a demandé pourquoi il avait fait l’acquisition de l’attaquant RJ Umberger (et d’un choix de quatrième ronde en 2015) des Blue Jackets de Columbus lundi en retour de l’attaquant Scott Hartnell.

« L’élément no 1 était qu’on voulait devenir plus rapides à l’avant, a dit Hextall. Quand tu procèdes à une transaction il y a beaucoup de choses qui entrent en ligne de compte, mais j’imagine que pour nous la plus importante était la vitesse.

« RJ est également versatile, c’est un bon joueur dans les deux sens de la patinoire capable de jouer aux trois positions et qui peut jouer en désavantage numérique, alors c’était un joueur attrayant pour nous. »

Il reste trois ans au contrat d’Umberger, qui a un impact de 4,6 millions $ par année sur la masse salariale. Hartnell vient tout juste de compléter la première saison de son contrat de six ans et 28,5 millions $, lui qui a soulevé sa clause de non-échange pour faciliter la transaction avec Columbus. Son contrat a un impact moyen de 4,75 millions $ par année jusqu’en 2018-19.

« [La longueur du contrat] est une des choses que nous avons prises en considération dans le processus de cette transaction, a déclaré Hextall. Avoir de l’espace sous le plafond salarial était dans nos plans et était attirant pour nous. Il y a des gars qui vont éventuellement être ajoutés à notre groupe et nos jeunes joueurs vont en faire partie. »

Umberger, âgé de 32 ans, a inscrit 18 buts et amassé 34 points en 74 matchs pour les Blue Jackets en 2013-14, mais a vu son temps de glace décroître après les Jeux olympiques de Sotchi 2014. Il a terminé la saison avec une moyenne de temps de glace de 16:10. Sans surprise, c’était à un moment où plusieurs jeunes joueurs des Blue Jackets, incluant les attaquants Ryan Johansen et Boone Jenner, gagnaient en confiance au sein de l’alignement.

« Je crois que c’était clair que [les Blue Jackets] étaient prêts à faire jouer d’autres gars, a dit Umberger. Les jeunes joueurs méritaient de jouer alors c’était compréhensible; ils ont mérité leur temps de glace. J’ai cru que j’avais bien fait, mais après les Jeux olympiques on m’a enlevé du temps sur le jeu de puissance et je n’avais plus le temps de glace d’un joueur des deux premiers trios, et je n’ai jamais vraiment su pourquoi. »

Umberger a indiqué que peu importe où il serait échangé ce serait une surprise, mais a dit qu’il ne s’attendait pas à ce que la transaction survienne lundi. Le natif de Pittsburgh « espérait » que ça arriverait lors du repêchage de la LNH 2014 au Wells Fargo Center de Philadelphia ce week-end.

« Je sentais que c’était le moment d’aller ailleurs pour poursuivre ma carrière », a-t-il évoqué.

Suivez Mike Morreale sur Twitter: @mikemorrealeNHL

 

La LNH sur Facebook