Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les experts de LNH.com font leurs prédictions pour la première ronde du repêchage

    lundi 2014-06-23 / 6:00 / LNH.com - Repêchage 2014 de la LNH

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les experts de LNH.com font leurs prédictions pour la première ronde du repêchage
    Les experts de LNH.com font leurs prédictions pour la première ronde du repêchage

    Les rencontres de dépisteurs sont terminées et les listes de joueurs ont été finalisées. Il ne reste plus aux 30 équipes qu’à s’amener à Philadelphie pour l’encan de la LNH 2014 et commencer à sélectionner des joueurs.

    Tout ça débutera le 27 juin (19 h HE; RDS, TSN, NBCSN) quand la première ronde sera présentée au Wells Fargo Center. Les six autres rondes auront lieu le 28 juin (10 h HE; RDS, NHLN-CA, NHLN-US).

    Mais avant que les équipes ne prennent place à leur table respective, les experts du repêchage de LNH.com ont fait leurs dernières prédictions concernant quelles formations ils croient choisiront quel espoir.

    Ce ne sera pas une tâche facile, puisque le repêchage de cette année est rempli de joueurs de talent à toutes les positions.

    Cette liste inclut trois joueurs de centre étoiles classés dans le top 4 des meilleurs patineurs nord-américains par le Bureau central de dépistage de la LNH: Samuel Bennett des Frontenacs de Kingston, Sam Reinhart du Ice de Kootenay et Leon Draisaitl des Raiders de Prince Albert. Et ensuite il y a Aaron Ekblad des Colts de Barrie, qui pourrait être le premier défenseur sélectionné au tout premier rang depuis que les Blues de St. Louis avaient choisi Erik Johnson en 2007.

    Les trois experts de LNH.com s’entendent sur les cinq premiers choix – Bennett, Ekblad, Reinhart, Draisaitl et l’ailier gauche des Generals d’Oshawa Michael Dal Colle. Cependant, l’ordre dans lequel ils seront sélectionnés varie.

    Et ce ne sont pas les seuls joueurs talentueux disponibles. Si les équipes sont à la recherche d’attaquants habiles, il y a Jake Virtanen des Hitmen de Calgary, Nicholas Ritchie des Petes de Peterborough, Brendan Perlini des IceDogs de Niagara, Kasperi Kapanen de KalPa en Finlande et William Nylander de Sodertalje en deuxième division en Suède.

    Si les équipes veulent jeter leur dévolu sur des défenseurs, Haydn Fleury des Rebels de Red Deer, Anthony DeAngelo du Sting de Sarnia, Julius Honka des Broncos de Swift Current et Jack Dougherty du programme de développement américain des moins de 18 ans sont tous disponibles.

    Il y a également plusieurs bons espoirs européens chez les gardiens.

    Les Panthers de la Floride détiennent le premier rang, suivis des Sabres de Buffalo, des Oilers d’Edmonton, des Flames de Calgary et des Islanders de New York.

    Les Kings de Los Angeles et champions de la Coupe Stanley parleront au 29e rang. On a attribué aux Devils du New Jersey le 30e rang en lien avec la décision de la LNH de réduire la pénalité qui leur a été imposée pour avoir contourné le plafond salarial en vue d’accorder un contrat à Ilya Kovalchuk en 2010.

    Les Ducks d’Anaheim et le Lightning de Tampa Bay sont les deux seules équipes à détenir plus d’un choix en première ronde. Les Ducks possèdent le 10e rang qu’ils ont acquis des Sénateurs d’Ottawa l’été dernier dans le cadre de la transaction qui a amené Bobby Ryan dans la capitale canadienne, et le 24e rang. Le Lightning détient la 19e sélection ainsi que la 28e, acquise des Rangers de New York lors de la transaction impliquant Martin St Louis.

    Les Sabres pourraient ajouter un deuxième choix de premier tour comme condition à la transaction impliquant le gardien Ryan Miller qu’ils avaient effectuée avec les Blues de St. Louis. Si les Blues échangent Miller, qui devrait devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, avant que les Blues n’utilisent leur choix de première ronde (no 21), ce choix pourrait être transféré aux Sabres.

    Mais on ne saura rien de tout ça avec certitude avant le début du repêchage vendredi prochain. Pour l’instant, jetez un coup d’œil aux prédictions de LNH.com pour avoir une idée de la manière dont la première ronde pourrait se dérouler.

     

    La LNH sur Facebook