Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Besoins pour le repêchage 2014: section pacifique

    mercredi 2014-06-25 / 6:00 / LNH.com - Repêchage 2014 de la LNH

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Besoins pour le repêchage 2014: section pacifique
    Besoins pour le repêchage 2014: section pacifique

    Le repêchage 2014 de la LNH représente une belle occasion pour les équipes de se renflouer à des positions où ils ont des besoins en ajoutant à leur organisation des jeunes talentueux et dynamiques.

    Alors que la première ronde du repêchage approche, le moment est bien choisi pour jeter un coup d’œil sur les différents besoin de chacune des 30 équipes de la LNH.

    Bien que des transactions et des surprises puissent toujours survenir avant le repêchage, qui aura lieu les 27 et 28 juin au Wells Fargo Center à Philadelphie, les priorités devraient demeurer les mêmes. Voici une analyse en détails des besoins que pourraient vouloir combler les équipes de la section pacifique lorsqu’elles arriveront à Philadelphie.

    La première ronde du repêchage sera présentée vendredi à 19 h HE (RDS, TSN, NBCSN). Les six autres rondes auront lui dimanche à partir de 10 h HE (RDS, NHLN-CA, NHLN-US).

    Gardez à l’esprit que les choix possibles sont basés sur le rang de sélection.

    DUCKS D’ANAHEIM

    Priorité: Profondeur en défensive

    La situation: La dernière fois que les Ducks ont sélectionné un attaquant en première ronde remonte à 2011, alors que le centre Rickard Rakell avait été choisi au 30e rang. L’équipe semble en bonne posture devant le filet avec Frederik Andersen et John Gibson, mais après les espoirs Sami Vatanen (2009, 106e au total) et Shea Theodore (2013, 26e au total), ça semble piquer du nez du côté de la ligne bleue. Rakell et Emerson Etem joueront probablement de plus grands rôles avec la retraite de Teemu Selanne et le départ de Saku Koivu (qui deviendra joueur autonome sans restriction), mais de l’aide à l’attaque est toujours en grande demande. Les Ducks auront la chance de mettre la main sur deux potentiels remplaçants pour assurer l’avenir de l’équipe, un à l’attaque et un en défensive, avec deux choix de première ronde.

    Choix possibles: L’ailier gauche Nicholas Ritchie (Peterborough, OHL); le défenseur Julius Honka (Swift Current, WHL); le défenseur Haydn Fleury (Red Deer, WHL).

    FLAMES DE CALGARY

    Priorité: Un futur attaquant de premier trio

    La situation: Depuis qu’ils sont arrivés à Calgary en 1980, les Flames n’ont jamais repêché plus haut qu’au sixième échelon, parlant à ce rang à quatre reprises. Ils y ont sélectionné le centre Sean Monahan en 2013 et espèrent aller chercher une autre future étoile au quatrième rang cette année. Le nouveau directeur général, Brad Treliving, et le directeur du dépistage amateur, Tod Button, jetteront probablement leur dévolu sur le meilleur joueur disponible, qui devrait être un des nombreux attaquants talentueux de cette édition du repêchage. À moins que le défenseur des Colts de Barrie Aaron Ekblad ne glisse jusqu’à eux de la même façon que Seth Jones l’avait fait pour les Predators de Nashville en juin dernier.

    Choix possibles: Le centre Samuel Bennett (Kingston, OHL); le centre Sam Reinhart (Kootenay, WHL); le centre Leon Draisaitl (Prince Albert, WHL).

    OILERS D’EDMONTON

    Priorité: Attaquant de puissance

    La situation: Le dépisteur amateur en chef des Oilers, Stu MacGregor, pourrait tenter d’ajouter un attaquant de puissance capable de jouer au centre avec le premier choix de l’équipe. Les Oilers ont assez bien fait pour garnir l’organisation d’espoirs défensifs de qualité avec Darnell Nurse (2013, septième au total), Oscar Klefbom (2011, 19e au total), Martin Gernat (2011, 122e au total) et David Musil (2011, 31e au total). Le gardien Laurent Brossoit (2013, transaction) vient de connaître une saison impressionnante avec les Condors de Bakersfield dans la ECHL. Les Oilers aimeraient ajouter un cheval de bataille à l’attaque pour compléter le groupe des autres attaquants qu’ils ont repêchés en première ronde récemment comme Taylor Hall (2010, no 1), Ryan Nugent-Hopkins (2011, no 1) et Nail Yakupov (2012, no 1). L’ailier droit finlandais Iiro Pakarinen (2014, joueur autonome) a signé un contrat de deux ans avec les Oilers le 15 juin.

    Choix possibles: Le centre Samuel Bennett (Kingston, OHL); le centre Leon Draisaitl (Prince Albert, WHL); le centre/ailier droit William Nylander (Sodertalje, SWE-2).

    KINGS DE LOS ANGELES

    Priorité: Profondeur en défensive

    La situation: Les champions de la Coupe Stanley en 2014 ont deux défenseurs qui pourraient devenir joueurs autonomes en Matt Greene et Willie Mitchell, alors que ce sera au tour de Robyn Regehr et Alec Martinez à l’été 2015. Remplir le bassin d’espoirs défensifs de premier plan pourrait donc être important. En ce moment, Derek Forbort (2010, 15e au total) est le meilleur espoir défensif de l’équipe, mais l’ancienne étoile de l’Université du Dakota du Nord est encore en train de s’ajuster au hockey professionnel. Les Kings vieillissent aussi un peu au niveau des joueurs de centre sur trois de leurs quatre trios avec Jeff Carter, 29 ans, Jarret Stoll, 31 ans, et Mike Richards, 29 ans. Linden Vey (2009, 96e au total), qui joue aussi bien au centre qu’à l’aile droite, pourrait être le prochain joueur de centre de premier plan, mais il a besoin de temps pour se développer.

    Choix possibles: Le défenseur Anthony DeAngelo (Sarnia, OHL); le centre Brayden Point (Moose Jaw, WHL); l’ailier gauche Ivan Barbashev (Moncton, LHJMQ).

    COYOTES DE PHOENIX

    Priorité: Marquer à l’aile

    La situation: L’entraîneur des Coyotes, Dave Tippett, a déjà dit qu’il serait surpris que les jeunes défenseurs Connor Murphy (2011, 20e au total) et Brandon Gormley (2010, 13e au total) ne réussissaient pas à se tailler un poste au sein du grand club après le camp d’entraînement. En plus d’annoncer l’identité de leur choix de première ronde le 27 juin, le président Anthony LeBlanc a indiqué que le nom de l’équipe allait officiellement changer aux Coyotes de l’Arizona ce soir-là. L’équipe pourrait avoir besoin de profondeur à l’aile et peut-être même du côté des gardiens de but dans les rondes suivantes; Mike Smith possède un contrat qui le lie à l’équipe jusqu’en 2018-19, alors qu’il aura 37 ans. Le centre Max Domi (2013, 12e au total) a fait partie d’une des dernières coupures lors du camp d’entraînement en septembre dernier, et il se battra pour un poste en 2014-15.

    Choix possibles: L’ailier droit Jake Virtanen (Calgary, WHL); l’ailier gauche Nicholas Ritchie (Peterborough, OHL); l’ailier droit Kasperi Kapanen (KalPa, FIN).

    SAN JOSE SHARKS

    Priorité: Profondeur à l’aile gauche

    La situation: Les Sharks ont deux excellents espoirs en défensive en Mirco Mueller (2013, 18e au total) et Taylor Doherty (2009, 57e au total) et ils pourraient être dans la course pour un poste dans la LNH la saison prochaine, surtout avec le départ du vétéran défenseur Dan Boyle. Avec ces joueurs qui vont potentiellement graduer d’espoir à joueur à temps plein, le temps pourrait être venu de continuer à ajouter de la profondeur en défensive. Il manque aussi de profondeur à l’aile gauche; Gabryel Boudreau (2013, 49e au total) est l’espoir no 1 en ce moment, mais n’est pas encore tout à fait prêt.

    Choix possibles: Le défenseur Haydn Fleury (Red Deer, WHL); l’ailier gauche Nikolaj Ehlers (Halifax, LHJMQ); l’ailier gauche Kevin Fiala (HV71, SWE).

    CANUCKS DE VANCOUVER

    Priorité: Un futur attaquant du top 6

    La situation: Les Canucks ont sélectionné un défenseur en première ronde seulement une fois au cours des 15 derniers repêchages, le défunt Luc Bourdon (2005, 10e au total). Les chances que les Canucks aillent à contre-courant au premier tour cette année demeurent minces puisque le défenseur des Colts de Barrie Aaron Ekblad, qui est considéré comme le meilleur à sa position dans l’édition de cette année, devrait être déjà choisi quand le tour de Vancouver arrivera. L’équipe a besoin de penser à ajouter quelques gardiens dans son bassin d’espoirs, mais ne devrait pas utiliser son premier choix pour cette position, ce qui signifie que le meilleur attaquant disponible pourrait être dans la mire de l’organisation. Les attaquants Bo Horvat (2013, neuvième au total), Brendan Gaunce (2012, 26e au total) et Hunter Shinkaruk (2013, 24e au total) progressent bien, alors en ajouter un bénéficiera éventuellement à l’équipe.

    Choix possibles: Le centre Sam Reinhart (Kootenay, WHL); le centre/ailier droit William Nylander (Sodertalje, SWE-2); l’ailier droit Jake Virtanen (Calgary, WHL).

    Suivez Mike Morreale sur Twitter: @mikemorrealeNHL

     

    La LNH sur Facebook