Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sources: le candidat no 1 des Penguins pour le poste d’entraîneur n’est plus dans la course

samedi 2014-06-21 / 13:33 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources: le candidat no 1 des Penguins pour le poste d’entraîneur n’est plus dans la course
Sources: le candidat no 1 des Penguins pour le poste d’entraîneur n’est plus dans la course

Le candidat no 1 des Penguins de Pittsburgh pour être leur prochain entraîneur-chef « est allé dans une différente direction », a déclaré le directeur général Jim Rutherford au quotidien Pittsburgh Tribune Review vendredi.

Il semble que cet entraîneur soit Willie Desjardins, qui selon le réseau TSN sera nommé entraîneur des Canucks de Vancouver.

Rutherford a indiqué qu’il allait reprendre ses recherches la semaine prochaine et qu’il planifiait embaucher quelqu’un d’ici le 1er juillet.

« On n’a pas réussi à faire fonctionner tout ça, a dit Rutherford au journal. […] Je vais prendre le week-end pour trouver une solution. »

Jeudi, Rutherford avait dit au Pittsburgh Post-Gazette que les Penguins « fignolaient quelques petites choses » avant de faire une offre officielle à leur candidat principal.

« Il y a quelques gars que j’aurais pu sélectionner, mais cette personne-là est un gars avec un bon caractère et de bonnes qualités de leader. Il est très bien préparé », avait évoqué Rutherford jeudi.

TSN a rapporté jeudi que Desjardins, l’entraîneur des Stars du Texas dans la Ligue américaine, était le favori des Penguins. D’après le quotidien Pittsburgh Post-Gazette, Desjardins aurait eu une entrevue par téléphone jeudi matin et devait avoir un entretien en personne plus tard à Pittsburgh.

Vendredi, TSN révélait que les Canucks allaient faire de Desjardins leur nouvel entraîneur et en faire l’annonce la semaine prochaine.

Le nouvel entraîneur des Penguins ne sera pas non plus Bill Peters, qui aurait aussi été dans la course pour le poste. Les Hurricanes de la Caroline ont officiellement nommé l’ancien adjoint des Red Wings de Detroit entraîneur-chef vendredi.

Parmi les autres qui auraient également été approchés par les Penguins, on retrouve John Hynes, l’entraîneur de leur club-école dans la LAH, Ulf Samuelsson, un adjoint chez les Rangers de New York et ancien défenseur des Penguins, l’adjoint chez les Red Wings Tom Renney et les anciens entraîneurs dans la LNH Ron Wilson et Marc Crawford.

 

La LNH sur Facebook