Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Les Oilers sont prêts pour un autre choix de début de première ronde

    vendredi 2014-06-20 / 13:17 / LNH.com - Repêchage 2014 de la LNH

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Oilers sont prêts pour un autre choix de début de première ronde
    Les Oilers sont prêts pour un autre choix de début de première ronde

    Le dépisteur en chef des Oilers d’Edmonton, Stu MacGregor, ne croit pas que le repêchage de la LNH 2014 ait autant de profondeur que ceux des dernières années, mais il est confiant que plusieurs espoirs de cette édition deviendront éventuellement de solides joueurs dans la Ligue nationale.

    Les Oilers espèrent sélectionner un de ces joueurs étoiles avec leur no 3 en première ronde, qui sera présentée au Wells Fargo Center à Philadelphie le 27 juin. Ce sera la sixième année de suite que les Oilers repêcheront parmi le top 10 et la quatrième fois en cinq ans qu’ils choisiront parmi le top 3.

    Une chose est sûre, MacGregor et son équipe doivent faire le bon choix puisque l’organisation ne détient actuellement pas d’autres sélections jusqu’à la quatrième ronde (91e au total).

    « On doit commencer à bouger, et par bouger je ne veux pas nécessairement dire faire des transactions, mais bouger comme dans aller de l’avant pour bâtir une bonne base d’espoirs, a dit MacGregor. Tout le monde m’a demandé pourquoi il ne se passe rien en ce moment avec le noyau de jeunes que nous avons.

    « Mais gardez en tête que nos meilleurs joueurs, et les joueurs sur lesquels on se fie, n’ont encore que 21, 22, 23 ans, et certains d’entre eux apprennent encore comment fonctionne la LNH. »

    Le point de MacGregor est légitime, alors que les attaquants Ryan Nugent-Hopkins (2011, 1er au total) et Nail Yakupov (2012, 1er au total) s’ajustent encore aux rigueurs d’un calendrier régulier de 82 matchs et que Taylor Hall (2010, 1er au total) commence à trouver sa niche dans le système. Hall est âgé de 22 ans, Nugent-Hopkins a 21 ans et Yakupov, 20 ans.

    « Ces gars-là ont été en mesure d’acquérir de l’expérience tôt dans leur carrière et on espère que ça sera un avantage, a mentionné MacGregor. Ce fut difficile pour eux et pour nous d’essayer de développer ces joueurs un peu plus tôt que la plupart des autres. »

    Les Oilers pourraient jeter leur dévolu sur le meilleur joueur disponible avec leur troisième rang, ce qui signigie que si le défenseur Aaron Ekblad des Colts de Barrie est déjà choisi, alors le prochain meilleur attaquant sera sélectionné.

    « C’est ce qui rend le repêchage de cette année intéressant au début, a déclaré MacGregor. Qu’est-ce que tu recherches? Veux-tu le plus gros, le plus intelligent, le plus passionné, le plus habile? On va s’asseoir et attendre de voir ce que les équipes qui détiennent les premier et deuxième rangs vont faire et réagir par après. Nous avons établi quelques scénarios. Parfois les choses changent, alors on essaie de développer un plan pour ça. »

    Les rumeurs veulent que les Oilers aient l’intention de choisir l’attaquant de puissance allemand Leon Draisaitl s’il est toujours disponible.

    « Il est déterminé à créer des jeux et peut accélérer la cadence quand il le faut, et ralentir le rythme aussi, a dit MacGregor. Le repêchage est traditionnellement bon du côté des ailiers, et le groupe de cette année compte sur de bons centres qui seront sélectionnés tôt. Il n’y a pas beaucoup de profondeur en défensive, mais il y aura de bons défenseurs disponibles plus tard. »

    Draisaitl est probablement le plus physique des joueurs qui forment le top 5 de la liste finale du Bureau central de dépistage de la LNH chez les patineurs nord-américains. Classé quatrième sur cette liste, Draisaitl a joué à l’aile gauche et récemment au centre, alors non seulement a-t-il un bon gabarit, mais il est aussi versatile.