SHARE
Partagez avec vos amis


Les Rangers rachètent le contrat de Brad Richards

vendredi 2014-06-20 / 18:15 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Rangers rachètent le contrat de Brad Richards
Les Rangers rachèteront le contrat de Brad Richards

Le vétéran attaquant Brad Richards verra son contrat être racheté par les Rangers de New York.

Il reste six ans au contrat de neuf ans et 60 millions $ de Richards, qu’il avait signé en 2011.

« Nous aimerions remercier Brad pour tout ce qu’il a fait pour notre équipe sur et à l’extérieur de la patinoire depuis qu’il s’est amené ici », a déclaré le directeur général des Rangers, Glen Sather, dans un communiqué vendredi. « Ce fut une décision extrêmement difficile à prendre à cause de tout le respect que j’ai pour lui. Le leadership de Brad et son aide envers nos jeunes joueurs n’ont pas de prix pour notre organisation. Nous sommes très reconnaissants d’avoir pu bénéficier de son professionnalisme et de son expérience comme exemple à suivre pour notre équipe. Brad a été un bon joueur pour nous et une encore meilleure personne. Nous lui souhaitons tout le meilleur pour le futur. »

L’athlète de 34 ans a terminé au deuxième rang de l’équipe avec 20 buts et troisième au chapitre des points avec 51 après avoir disputé les 82 matchs de la saison régulière cette année, mais il n’a pas été aussi efficace en séries éliminatoires alors que les Rangers ont atteint la Finale de la Coupe Stanley, et il a été rétrogradé sur le quatrième trio lors des matchs no 4 et 5 contre les Kings de Los Angeles. Il a inscrit cinq buts et amassé 12 points en 25 rencontres des séries.

« Les dernières journées ont été difficiles », a évoqué Richards lui aussi par l’entremise d’un communiqué vendredi. « J’ai adoré être un membre des Rangers, vivre à New York et jouer au MSG devant des partisans extraordinaires. J’ai rencontré de nombreux nouveaux amis, des coéquipiers incroyables et un groupe avec lequel j’ai créé des souvenirs que je vais chérir pour le restant de mes jours. Glen Sather, la direction et le propriétaire, M. Dolan, ont beaucoup de classe. Je voudrais les remercier de m’avoir permis d’être un membre de la vie new-yorkaise et de la grande famille des Rangers. Avec cette décision finalisée, je peux maintenant regarder vers l’avant pour amorcer le prochain chapitre de ma carrière. »

Ce rachat de contrat est le deuxième et dernier auquel les Rangers ont droit, eux qui en avaient aussi utilisé un sur le défenseur Wade Redden en janvier 2013.

Les équipes de la LNH ont jusqu’au 30 juin à 17 h HE pour procéder à des rachats de contrat. En vertu de la convention collective, chaque formation a reçu deux rachats de contrats spéciaux qui devaient être utilisés après les saisons 2012-13 et 2013-14.

2016 NHL Winter Classic Gigapixel photo

La LNH sur Facebook