Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Sabres: Avec ses nombreux choix au repêchage, Tim Murray aura beaucoup d’options

    jeudi 2014-06-19 / 20:05 / LNH.com - Repêchage 2014 de la LNH

    Par Joe Yerdon - Correspondant LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Sabres: Avec ses nombreux choix au repêchage, Tim Murray aura beaucoup d’options
    Sabres: Avec ses nombreux choix au repêchage, Tim Murray aura beaucoup d’options

    BUFFALO – Les Sabres de Buffalo s’amèneront au repêchage de la LNH 2014 avec huit sélections à faire, et le directeur général Tim Murray aura bon nombre d’options pour ce qu’il voudra faire avec ces choix.

    Le défenseur des Colts de Barrie Aaron Ekblad, le centre des Frontenacs de Kingston Sam Bennett, le centre du Ice de Kootenay Sam Reinhart et l’attaquant des Raiders de Price Albert Leon Draisaitl sont au cœur des discussions à savoir qui sera le tout premier joueur sélectionné, et avec chacun d’eux il y a l’espoir d’aider une organisation à aller de l’avant. Alors que les Sabres détiennent le no 2 et qu’ils sont à l’aube d’une reconstruction, faire le bon choix sera vital.

    « Chaque repêchage est important, a déclaré Murray. Celui-ci est évidemment important, mais celui de l’an prochain le sera également, et celui de l’année suivante aussi. Tu dois continuellement remplir ton système. Tu ne peux pas faire d’erreurs au repêchage. Si on devient finaliste pour la Coupe Stanley ou aspirant et qu’on choisit au 28e rang, je m’attends à ce qu’on frappe juste sur notre sélection de première ronde et je m’attends à ce que ce joueur soit éventuellement un de nos atouts. C’est certain que quand tu repêches aussi haut que nous… c’est important. Ils le sont tous. »

    Pour ce qui est de ce que les Sabres recherchent, Murray a dit qu’ils sélectionneraient le meilleur joueur disponible, mais il croit qu’il y aura un joueur en particulier qui ne sera plus là au deuxième rang.

    « Je pense qu’Ekblad sera choisi premier et ensuite on prendra le prochain joueur sur notre liste, a-t-il indiqué. S’il n’est pas repêché au premier rang, je serais surpris, mais j’imagine qu’on verra en temps et lieux. »

    Des spéculations veulent que Reinhart ou Bennett soient sous le radar des Sabres, mais d’autres joueurs ont aussi attiré leur attention.

    « Il en fait partie », a déclaré Murray par rapport à Draisaitl. « Il y a des joueurs dont on ne parle pas qui sont potentiellement de ce [groupe de huit choix].

    « Nous savons qu’il y aura un ou deux joueurs qui vont avoir un impact dans la Ligue nationale de hockey, il suffit de savoir lequel ou lesquels. En espérant qu’on saura lequel ou lesquels ce sera. »

    Murray a également soulevé les noms de Nick Ritchie et Jake Virtanen parmi les joueurs qui pourraient intéresser les Sabres. Ritchie est un ailier droit de 6 pieds 2 pouces et 230 livres qui jouait à Peterborough et Virtanen est un attaquant de 6 pieds 1 pouce et 190 qui arrive de Calgary. Ils ont tous les deux un gabarit impressionnant à leur âge et représentent le genre de joueurs qui pourraient pousser Murray à aller chercher un deuxième choix de première ronde.

    « J’essaie très fort de le faire, a dit Murray. Les gens avec qui j’ai parlé n’ont pas dit non, mais personne ne m’a rappelé pour me dire ‘Oui, faisons cette transaction’. Mais j’ai beaucoup de potentielles transactions avec [un choix de premier tour] d’impliqué en retour. J’ai juste l’impression que si je peux mettre la main sur un choix dans les numéros 20 ou 10, peut-être que je pourrais faire quelque chose avec ça aussi. »

     

    La LNH sur Facebook