Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Penguins sont « très près » de choisir leur nouvel entraîneur

jeudi 2014-06-19 / 18:35 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Penguins sont « très près » de choisir leur nouvel entraîneur
Les Penguins sont « très près » de choisir leur nouvel entraîneur

Le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, est « très près » de choisir le prochain entraîneur-chef de l’équipe, d’après ce qu’il a révélé jeudi.

« Ce processus tire à sa fin », a déclaré Rutherford à Rob Rossi du quotidien Pittsburgh Tribune-Review. « Je suis encore en train de fignoler quelques points avec notre candidat principal, mais une décision sera prise très bientôt. »

Il semble que huit candidats soient dans la course pour le poste, quoique John Hynes, l’entraîneur du club-école des Penguins à Wilkes-Barre/Scranton dans la Ligue américaine, soit le seul dont Rutherford a publiquement révélé l’identité.

On croit que les autres aspirants à la succession de Dan Bylsma en tant qu’entraîneur des Penguins incluent les anciens entraîneurs dans la LNH Ron Wilson et Marc Crawford, ainsi que l’adjoint chez les Rangers de New York Ulf Samuelsson. Willie Desjardins, qui a mené les Stars du Texas dans la LAH jusqu’à la conquête de la Coupe Calder plus tôt cette semaine, pourrait lui aussi être un candidat. Doug MacLean a indiqué sur les ondes du réseau Sportsnet qu’il avait été interviewé, mais qu’il ne faisait pas partie des finalistes.

D’après Rossi, les entretiens d’embauche ont débuté lundi et Rutherford a identifié son choix no 1 entre mercredi soir et jeudi matin.

Le Tribune-Review rapporte aussi que Rick Tocchet a eu une entrevue pour un poste d’adjoint et que Rod Brind'Amour est également une cible pour se joindre aux Penguins.

 

La LNH sur Facebook