Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Hurricanes embauchent Bill Peters comme entraîneur-chef

jeudi 2014-06-19 / 17:09 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Hurricanes embauchent Bill Peters comme entraîneur-chef
Les Hurricanes embauchent Bill Peters comme entraîneur-chef

Bill Peters a été nommé entraîneur-chef des Hurricanes de la Caroline, tel que l’a annoncé le directeur général de l’équipe Ron Francis jeudi.

Peters a agi comme entraîneur adjoint pour les Red Wings de Detroit lors des trois dernières saisons.

« Je vais amener la culture de la victoire de Detroit avec moi », a déclaré Peters au quotidien Detroit Free Press. « Nos joueurs ne sont pas des supervedettes, et ce sera notre défi en Caroline, de gagner tous les matchs. Nos attentes vont être élevées, nous allons améliorer notre éthique de travail et c’est ce qui va nous permettre de connaître du succès. »

Peters a passé trois années derrière le banc des IceHogs de Rockford dans la Ligue américaine, et trois avec les Chiefs de Spokane dans la Ligue de l’Ouest, avant de rejoindre les Red Wings.

L’homme de 48 ans a remporté la Coupe Memorial avec Spokane en 2008. Il a passé une partie de ses quatre saisons à Spokane comme adjoint à l’entraîneur de Detroit Mike Babcock.

« Mike et moi nous nous connaissons depuis 26 ans, a dit Peters. Le groupe d’entraîneurs, c’est une confrérie. […] J’ai adoré mes trois années ici à Detroit et j’ai hâte de commencer à travailler en Caroline. »

Peters a indiqué qu’il avait également eu un entretien d’embauche avec les Panthers de la Floride pour leur poste vacant d’entraîneur.

« Nous sommes très heureux pour Bill; il a travaillé très fort », a évoqué le directeur général des Red Wings, Ken Holland, au quotidien The Detroit News. « Il est très passionné pour le métier d’entraîneur. Travailler avec Mike Babcock au cours des dernières saisons a aidé au développement de Bill en tant qu’entraîneur, et cette expérience devrait l’aider dans le futur. »

En Caroline, Peters remplacera ainsi Kirk Muller, qui a été congédié après près de trois saisons à la barre des Hurricanes et aucune apparition en séries éliminatoires.

 

La LNH sur Facebook