Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Les Sénateurs ont reçu deux offres sérieuses pour Jason Spezza

jeudi 2014-06-19 / 16:42 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Sénateurs ont reçu deux offres sérieuses pour Jason Spezza
Les Sénateurs ont reçu deux offres sérieuses pour Jason Spezza

Deux équipes ont présenté des offres sérieuses aux Sénateurs d’Ottawa en espérant faire l’acquisition de l’attaquant Jason Spezza, selon ce que le directeur général Bryan Murray a declare aux médias d’Ottawa jeudi, mais aucune transaction n’aura lieu si Murray n’est pas capable d’obtenir ce qu’il recherche.

« Il y a des discussions présentement, a-t-il dit. Quelques équipes ont communiqué avec nous et démontré de l’intérêt. Cela résume la situation pour le moment.

« Pour l’instant, nous étudions les propositions. Lorsqu’un joueur demande une transaction, on étudie les possibilités et on commence à discuter. Parfois, les choses progressent rapidement. Cependant, il est rare qu’une entente survienne lors d’une première conversation téléphonique. Il faut souvent plusieurs conversations avant de trouver un terrain d'entente. On dirait bien que ce sera le cas cette fois-ci. »

Selon les sources du quotidien Ottawa Sun, les Ducks d’Anaheim et les Blues de St. Louis seraient les équipes à avoir démontré un intérêt sérieux envers Spezza.

« J’ai avisé Jason et son agent Rick Curran que j’attends d’avoir une proposition satisfaisante, a mentionné Murray. Je suis conscient qu’il est possible que j’obtienne en retour un joueur qui n’est pas de son calibre, mais je me dois d’obtenir le maximum. Sinon, il est encore sous contrat pour un an. »

Repêché au deuxième rang au total lors de l’encan de la LNH en 2001, Spezza a inscrit 23 buts et amassé 66 points et 75 matchs cette saison. Le joueur de centre de 31 ans a marqué au moins 30 buts au cours d’une même saison à quatre reprises, et a inscrit au moins 70 points à cinq occasions.

Spezza a demandé à être échangé après que les Sénateurs eurent raté les séries éliminatoires de la Coupe Stanley pour une troisième fois au cours de ses 11 saisons à Ottawa.

Murray a tenté de donner le point de vue de Spezza pour expliquer sa demande.

« La seule raison que j’ai à offrir est qu’il aimerait essayer quelque chose différent, a évoqué Murray. Il croit qu’il est souvent pointé du doigt à Ottawa. Peu importe si nous perdons ou nous gagnons, il reçoit le crédit ou le blâme. Je crois qu’il croit que le moment est venu de tenter quelque chose d’autre. »

 

La LNH sur Facebook