Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Besoins au repêchage : section Métropolitaine

    samedi 2014-06-21 / 3:00 / LNH.com - Repêchage 2014 de la LNH

    Par Mike G. Morreale - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Besoins au repêchage : section Métropolitaine
    Besoins au repêchage : section Métropolitaine

    Le repêchage 2014 de la LNH représente une belle occasion pour les équipes de se renflouer à des positions où ils ont des besoins en ajoutant à leur organisation des jeunes talentueux et dynamiques.

    Alors que la première ronde du repêchage approche, le moment est bien choisi pour jeter un coup d’œil sur les différents besoin de chacune des 30 équipes de la LNH.

    Bien que des transactions et des surprises puissent toujours survenir avant le repêchage, qui aura lieu les 27 et 28 juin au Wells Fargo Center à Philadelphie, les priorités devraient demeurer les mêmes.

    LNH.com fournit une analyse section par section de ce qui pourrait intéresser chaque équipe lorsqu’elles arriveront à Philadelphie. Aujourd’hui, nous analysons la section Métropolitaine. Gardez à l’esprit que les choix possibles sont basés sur le rang de sélection.

    HURRICANES DE LA CAROLINE

    Priorité : Puissance sur les ailes

    La situation : Les Hurricanes ont cinq défenseurs de la LNH sous contrat en vue de la saison 2014-15, alors il serait logique de penser que la Caroline cherchera à ajouter quelques joueurs à cette position au cours du repêchage. Leur meilleur espoir à la ligne bleue, Michal Jordan (2008, 105e au total), a affiché une belle progression dans la Ligue américaine de hockey, et il devrait se voir confier un poste avec le grand club plus tôt que tard.

    La Caroline va probablement sélectionner un attaquant combinant force et puissance avec son choix de première ronde. Les espoirs à l’attaque Brock McGinn (2012, 47e au total) et Victor Rask (2011, 42e au total) pourraient décrocher un poste s’ils connaissent un bon camp d’entraînement.

    Les Hurricanes seraient aussi bien avisés de commencer à ajouter de la profondeur devant le filet au cours des rondes tardives. Le meilleur espoir de l’organisation entre les poteaux est Daniel Altshuller (2012, 69e au total), et il a connu une bonne campagne 2013-14 avec les Generals d’Oshawa de la Ligue de l’Ontario (OHL).

    Choix possibles : ailier droit Jake Virtanen (Calgary, Ligue de hockey de l’Ouest (WHL)); ailier gauche Nicholas Ritchie (Peterborough, OHL); ailier droit Anton Karlsson (Frolunda Jr., Suède).

    BLUE JACKETS DE COLUMBUS

    Priorité : Défenseur offensif

    La situation : Les Blue Jackets ont sélectionné les centres Alexander Wennberg (2013, 14e au total) et Marko Dano (2013, 27e au total) ainsi que l’ailier gauche Kerby Rychel (2013, 19e au total) avec leurs trois choix de premier tour en 2013, alors leurs besoins en attaque semblent être comblés. Cela ne veut pas dire que le directeur général Jarmo Kekalainen va systématiquement ignorer les attaquants en première ronde cette année, mais les chances sont qu’il ciblera des renforts en défensive et dans les buts.

    L’espoir Oscar Dansk (2012, 31e au total) passera vraisemblablement la saison 2014-15 avec le club école des Blue Jackets dans la Ligue américaine de hockey, les Falcons de Springfield, afin de s’acclimater au hockey professionnel. L’espoir de premier plan en défensive Tim Erixon (2012, échange) passera probablement la prochaine saison à Springfield lui aussi.

    Choix possibles : défenseur Haydn Fleury (Red Deer, WHL); défenseur Anthony DeAngelo (Sarnia, OHL); défenseur Miles Gendron (Rivers Academy, école secondaire, Massachussetts).

    DEVILS DU NEW JERSEY

    Priorité : Centre fabricant de jeux

    La situation : Les Devils ont regarni leur banque d’espoirs avec des joueurs de grande qualité au cours des dernières années, surtout à la ligne bleue. Les défenseurs Eric Gelinas (2009, 54e au total) et Jon Merrill (2010, 38e au total) ont joué des rôles importants en 2013-14. Les attaquants Stefan Matteau (2012, 29e au total) et Reid Boucher (2011, 99e au total) ainsi que les défenseurs Steven Santini (2013, 42e au total) et Damon Severson (2012, 60e au total) progressent très bien eux aussi.

    Cependant, le New Jersey pourrait chercher à ajouter un peu de créativité à son attaque. Tous les partisans des Devils vont probablement souligner les résultats misérables de l’équipe en fusillade en 2013-14, alors qu’ils ont perdu leurs 13 parties qui se sont terminées au bris d’égalité, et ils ont terminé à cinq points des Red Wings de Detroit et de la deuxième place de quatrième as dans l’Association de l’Est. En outre, les Devils ont inscrit quatre buts en 45 tentatives en fusillade, pour un pourcentage de réussite de 8,9 pour cent, le plus bas de la ligue.

    Choix possibles : centre Robert Fabbri (Guelph, OHL); centre/ailier droit Joshua Ho-Sang (Windsor, OHL); ailier gauche Brendan Lemieux (Barrie, OHL).

    ISLANDERS DE NEW YORK

    Priorité : Attaquant offensif

    La situation : Les Islanders comptent sur plusieurs bons jeunes espoirs en défensive dont Griffin Reinhart (2012, 4e au total), Ryan Pulock (2013, 15e au total), Ville Pokka (2012, 34e au total), Scott Mayfield (2011, 34e au total) et Adam Pelech (2012, 65e au total). Le directeur général Garth Snow a réglé la situation devant le filet en accordant à Jaroslav Halak un contrat de quatre ans au mois de mai. Néanmoins, Halak est âgé de 29 ans, ce qui veut dire que les Islanders devraient probablement commencer à développer un autre gardien afin que ce dernier puisse occuper le rôle de partant ou d’auxiliaire dans quelques années. Les Islanders ne possèdent pas de choix de première ronde en 2015, et il est donc impératif qu’ils profitent du repêchage de cette année pour ajouter du punch à l’attaque aux côtés du capitaine John Tavares et des jeunes en pleine progression Ryan Strome, Anders Lee, Brock Nelson et Casey Cizikas.

    Choix possibles : centre Samuel Bennett (Kingston, OHL); centre Sam Reinhart (Kootenay, WHL); ailier gauche Michael Dal Colle (Oshawa, OHL).

    RANGERS DE NEW YORK

    Priorité : Attaquant de puissance

    La situation : Les filiales des Rangers pourraient avoir besoin d’un coup de pouce en attaque. Ils semblent bien nantis en défensive pour les années à venir avec les espoirs Brady Skjei (2012, 28e au total), Conor Allen (2013, joueur autonome), Dylan McIlrath (2010, 10e au total) et Ryan Graves (2013, 110e au total), qui progressent tous très bien. Henrik Lundqvist est sans aucun doute l’un des meilleurs gardiens au monde, mais il est âgé de 32 ans, et le moment est peut-être venu de commencer à rechercher son remplaçant éventuel. La cuvée de cette année pourrait inclure un gardien capable de devenir le numéro un de l’équipe d’ici quatre à six ans.

    Choix possibles : ailier droit Nikolay Goldobin (Sarnia, OHL); ailier droit Hunter Smith (Oshawa, OHL); centre Ryan Donato (Dexter School, école secondaire, Massachussetts).

    FLYERS DE PHILADELPHIE

    Priorité : Profondeur à la ligne bleue

    La situation : Les Flyers ont tranquillement bâti une remarquable banque d’espoirs avec les défenseurs Samuel Morin (2013, 11e au total), Shayne Gostisbehere (2012, 78e au total), Robert Hagg (2013, 41e au total) et Mark Alt (2013, échange). Ils comptent aussi sur les attaquants Scott Laughton (2012, 20e au total), Nick Cousins (2011, 68e au total) et Taylor Leier (2012, 117e au total). Philadelphia s’est aussi entendu récemment avec l’attaquant français polyvalent Pierre-Edouard Bellemare, qui évoluait en Suède.

    Lorsque Ron Hextall a été promu au poste de directeur général en mai, il a reconnu que les équipes les plus équilibrées et celles qui obtenaient le plus de succès depuis l’avènement du plafond salarial étaient celles qui repêchaient bien. L’ancien directeur général Paul Holmgren a utilisé 10 des 13 choix de l’équipe en 2012 et en 2013 pour sélectionner des défenseurs et des gardiens. Hextall ne va probablement pas se concentrer sur une position en particulier, et tentera plutôt, avec ses dépisteurs, de choisir le meilleur joueur disponible. Il sera difficile pour les Flyers d’ignorer le défenseur à vocation offensive Anthony DeAngelo du Sting de Sarnia de la OHL, qui a grandi à Sewell au New Jersey, en banlieue de Philadelphie, si ce dernier est toujours disponible quand viendra leur tour de parler.

    Choix possibles : défenseur Anthony DeAngelo (Sarnia, OHL); défenseur Julius Honka (Swift Current, WHL); ailier droit Kasperi Kapanen (KalPa, Finlande).

    PENGUINS DE PITTSBURGH

    Priorité : Talent sur les ailes

    La situation : Il semble que les Penguins sont toujours à la recherche de joueurs pour évoluer aux côtés de Sidney Crosby et d’Evgeni Malkin. Chris Kunitz a patiné avec Crosby sur le premier trio au cours des dernières années, mais il aura 35 ans lorsque la saison 2014-15 s’amorcera. Les Penguins ont conclu la campagne 2013-14 avec un seul ailier âgé de moins de 26 ans (Beau Bennett, 22 ans) dans leur alignement, et leurs seuls espoirs de premier plan à l’horizon qui évoluent principalement à l’aile sont Josh Archibald (2011, 174e au total), Tom Kuhnhackl (2010, 110e au total) et Anton Zlobin (2012, 173e au total). Les Penguins possèdent de bons jeunes joueurs à la défense avec Derrick Pouliot (2012, 8e au total), Brian Dumoulin (2012, échange) et Scott Harrington (2011, 54e au total).

    Choix possibles : ailier gauche Sonny Milano (Programme de développement de l’équipe américaine (USNTDP), United States Hockey League (USHL)); centre/ailier droit Joshua Ho-Sang (Windsor, OHL); ailier droit Nikolay Goldobin (Sarnia, OHL).

    CAPITALS DE WASHINGTON

    Priorité : Profondeur à l’aile gauche

    La situation : Lorsque les Capitals ont échangé l’ailier gauche Filip Forsberg (2012, 11e au total) aux Predators de Nashville en retour de l’ailier droit Martin Erat et du centre Michael Latta à la date limite des transactions 2013 de la LNH, leur banque d’espoirs a été durement frappée. Forsberg a récolté 12 points pour la Suède lors de sa conquête de la médaille d’argent au Championnat mondial junior 2014 de la FIHG, et il a été nommé joueur par excellence de ce tournoi. Erat, qui a depuis été échangé aux Coyotes de Phoenix, et Latta ont amassé un total de deux buts pour les Capitals en 2013-14. Alors que le centre Evgeny Kuznetsov (2010, 26e au total) commence à trouver son rythme en Amérique du Nord, d’autres joueurs de talent se trouvent dans le système des Capitals comme l’ailier gauche Andre Burakovsky (2013, 23e au total), l’ailier droit Riley Barber (2012, 167e au total) et Latta. Les Capitals ont besoin d’ajouter de la profondeur à l’aile gauche.

    Choix possibles : ailier gauche Kevin Fiala (HV71, Suède); ailier gauche Brendan Perlini (Niagara, OHL); ailier gauche Nikolaj Ehlers (Halifax, Ligue de hockey junior majeur du Québec).

    Suivez Mike Morreale sur Twitter : @mikemorrealeNHL

     

    La LNH sur Facebook