Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sources : Les Canucks et les Penguins souhaitent parler à Desjardins

mercredi 2014-06-18 / 19:17 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources : Les Canucks et les Penguins souhaitent parler à Desjardins
Sources : Les Canucks et les Penguins souhaitent parler à Desjardins

Les Canucks de Vancouver et les Penguins de Pittsburgh ont demandé la permission aux Stars de Dallas de parler avec l’entraîneur des Stars du Texas Willie Desjardins à propos de leur poste d’entraîneur vacant, selon ce que rapporte Bob McKenzie de la station TSN.

Sous la férule de Desjardins, le Texas a compilé la meilleure fiche de la Ligue américaine de hockey en saison régulière (48-18-3, 106 points) et a remporté la Coupe Calder en battant les IceCaps de St. John's 4-1 en finale.

Desjardins est l’un des candidats qui auraient été considérés pour le poste à Vancouver. La liste de candidats comprend l’entraîneur des Winterhawks de Portland Mike Johnston et l’ancien entraîneur de la LNH Marc Crawford. Les Canucks ont congédié John Tortorella après une saison.

Desjardins a été l’adjoint de Crawford et de l’entraîneur adjoint des Canucks Glen Gulutzan à Dallas. Il a remporté deux championnats en huit saisons comme entraîneur et directeur général des Tigers de Medicine Hat de la Ligue de hockey de l’Ouest (WHL). Medicine Hat est la ville natale du président des Canucks Trevor Linden.

Le directeur général de Dallas Jim Nill a récemment déclaré au Dallas Morning News qu’il n’empêcherait pas Desjardins de rechercher un emploi d’entraîneur dans la LNH.

« Les équipes ont été très consciencieuses au cours des séries éliminatoires, alors elles n’ont pas encore demandé la permission, mais je vais assurément la leur accorder lorsqu’elles le feront, a indiqué Nill. Je suis d’avis qu’il faut laisser les gens de notre organisation progresser, car cela rapporte à toute l’organisation. Nous souhaitons que nos joueurs progressent dans la LNH, et nous souhaitons que nos entraîneurs et thérapeutes et dirigeants progressent aussi. Je crois que c’est la bonne manière de procéder. »

En plus de Desjardins, la liste de candidats des Penguins à la succession de Dan Bylsma comprend Crawford, Ron Wilson et l’entraîneur adjoint des Rangers de New York Ulf Samuelsson, selon Darren Dreger de TSN.

 

La LNH sur Facebook