Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Ference est le récipiendaire du trophée King Clancy

mercredi 2014-06-18 / 16:16 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Ference est le récipiendaire du trophée King Clancy
Ference est le récipiendaire du trophée King Clancy

Il a été annoncé mercredi que le capitaine des Oilers d’Edmonton Andrew Ference était le récipiendaire du trophée King Clancy en 2014, trophée remis annuellement par la LNH au joueur qui personnifie le mieux les qualités de leadership sur et hors de la glace, et qui a fait une contribution humanitaire importante auprès de sa communauté.

Ference sera honoré à la remise des prix de la LNH 2014, qui se tiendra au Encore du Wynn Las Vegas le 24 juin (19 h (HE); NBCSN, CBC).

L’implication de Ference dans la communauté comprend plusieurs initiatives communautaires, dont de nombreux projets menés au nom de la Edmonton Oilers Community Foundation. En plus de ces accomplissements, le défenseur de 35 ans a participé à plusieurs œuvres caritatives, notamment le November Project et le Hope Mission Shelter, en plus d’être présent lors d’une distribution de jouets au Stollery Children's Hospital à l’occasion de Noël.

Le November Project est un programme gratuit dans le cadre duquel les gens de tous âges et aux habiletés diverses se rassemblent sur une base hebdomadaire afin de pratiquer de l’activité physique sous différentes formes dans des endroits publics.

Le Hope Mission Shelter fournit des services de crise aux personnes sans domicile ou à risque de le devenir à Edmonton, notamment trois repas par jour ainsi qu’un refuge pour la nuit pour ceux qui doivent trouver un endroit sûr où dormir. Ference s’est engagé à donner un dollar par siège au Rexall Place, soit un montant total de 16 839 $, en plus d’avoir aidé à mobiliser un montant supplémentaire de 1 800 $ pour aider les personnes sans domicile d’Edmonton à retomber sur leurs pieds.

Tôt au mois de décembre, Ference a, de sa propre initiative, décidé d’égayer l’esprit des enfants les plus vulnérables de la communauté au cours de la saison des Fêtes, en amenant les joueurs des Oilers faire un après-midi magasinage afin d’acheter des cadeaux aux patients du Stollery Children's Hospital avant de les distribuer aux enfants en compagnie de ses coéquipiers.

Ference a aussi participé à plusieurs projets « Go Green », à une campagne de lutte contre l’intimidation ainsi qu’à la parade de la fierté gaie d’Edmonton en tant que représentant de l’organisme You Can Play, qui cherche à abolir l’homophobie dans le sport.

 

La LNH sur Facebook