Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Sources: les Red Wings rachèteraient le contrat de Jordin Tootoo

mercredi 2014-06-18 / 13:05 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources: les Red Wings rachèteraient le contrat de Jordin Tootoo
Sources: les Red Wings rachèteraient le contrat de Jordin Tootoo

Les Red Wings de Detroit auraient soumis l’attaquant Jordin Tootoo au ballotage dans le but de racheter son contrat, selon ce qu’ont rapporté plusieurs sources mercredi.

Il reste encore une année sur trois au contrat de 5,7 millions $ de Tootoo, qu’il avait signé avec les Red Wings avant la saison 2012-13. Il a disputé 11 matchs avec Detroit en 2013-14, mais a passé la majeure partie de la campagne avec Grand Rapids dans la Ligue américaine.

Il a inscrit 46 buts, amassé 125 points et 725 minutes de pénalité en 486 matchs depuis le début de sa carrière dans la LNH avec les Red Wings et les Predators de Nashville.

La période au cours de laquelle les équipes peuvent racheter les contrats des joueurs s’est ouverte lundi. En vertu de la convention collective, chaque équipe a reçu deux rachats de contrats spéciaux qui devaient être utilisés après les saisons 2012-13 et 2013-14. Ces rachats de contrats ne comptent pas sous le plafond salarial.

Les équipes ont jusqu’à 17 h, heure de l’Est, le 30 juin pour décider d’utiliser leurs rachats de contrat.

Il s’agirait d’un deuxième rachat pour Detroit. Les Red Wings ont utilisé leur premier l’an dernier sur le défenseur Carlo Colaiacovo.

 

La LNH sur Facebook