Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Wilson et Crawford auront des entrevues pour le poste d’entraîneur des Penguins

mardi 2014-06-17 / 14:01 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Wilson et Crawford auront des entrevues pour le poste d’entraîneur des Penguins
Wilson et Crawford auront des entrevues pour le poste d’entraîneur des Penguins

Les Penguins de Pittsburgh vont s’entretenir avec les vétérans entraîneurs Marc Crawford et Ron Wilson à propos du poste vacant depuis le congédiement de Dan Bylsma, selon un rapport de Darren Dreger de TSN.

Crawford, âgé de 53 ans, dirige une équipe en Suisse depuis son passage derrière le banc des Stars de Dallas entre 2009 et 2011. Il a remporté la Coupe Stanley en 1996 avec l’Avalanche du Colorado, et il a conservé une fiche de 549-421-78 avec 103 matchs nuls en carrière en 1 151 parties avec les Nordiques de Québec, l’Avalanche, les Canucks de Vancouver, les Kings de Los Angeles et les Stars.

Wilson, 59 ans, a occupé son dernier emploi dans la LNH en 2011-12 alors qu’il était l’entraîneur des Maple Leafs de Toronto. Il a aussi dirigé les Ducks d’Anaheim, les Capitals de Washington et les Sharks de San Jose. Il a amené les Capitals en Finale de la Coupe Stanley en 1998 à sa première saison à la tête de l’équipe. Son dossier en carrière est de 648-561-91 avec 101 matchs nuls en 1 401 rencontres.

Depuis qu’ils ont été éliminés par les Rangers de New York en deuxième ronde des séries éliminatoires après avoir détenu une avance de 3-1 dans la série, les Penguins ont congédié le directeur général Ray Shero ainsi que Bylsma. Ils ont également embauché Jim Rutherford en tant que DG, promu Jason Botterill au poste de DG associé et confié à Bill Guerin et Tom Fitzgerald le titre de DG adjoints. Ils ont aussi procédé à l’embauche de Jason Karmanos en tant que vice-président aux opérations hockey.

 

La LNH sur Facebook