Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Sources : Les Sabres vont racheter le contrat de Leino

mardi 2014-06-17 / 12:45 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

LNH.com

Partagez avec vos amis


Sources : Les Sabres vont racheter le contrat de Leino
Sources : Les Sabres vont racheter le contrat de Leino

Les Sabres de Buffalo placeront l’attaquant Ville Leino au ballotage mardi avec l’intention d’utiliser l’un de leurs rachats de contrat sans pénalité à son endroit, selon plusieurs sources.

Il reste toujours trois années au contrat de six ans d’une valeur de 27 millions $ signé par Leino, âgé de 30 ans, avant la saison 2011-12. La valeur annuelle moyenne de ce contrat était de 4,5 millions dollars.

Leino a conclu cette entente après avoir établi des sommets en carrière avec 19 buts et 53 points avec les Flyers de Philadelphie, mais il a déçu depuis son arrivée à Buffalo. Il n’a pas trouvé le fond du filet sen 58 matchs cette saison et a été limité à 15 mentions d’aide. Leino a amassé 10 buts et 46 points en 137 parties avec les Sabres.

La période au cours de laquelle les équipes peuvent racheter les contrats des joueurs s’est ouverte lundi. En vertu de la convention collective, chaque équipe a reçu deux rachats de contrats spéciaux qui devaient être utilisés après les saisons 2012-13 et 2013-14. Ces rachats de contrats ne comptent pas sous le plafond salarial. Il s'agit du premier rachat du genre effectué par les Sabres.

Les équipes ont jusqu’à 17 h, heure de l’Est, le 30 juin pour décider d’utiliser leurs rachats de contrat.