Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Nemeth marque en prolongation et procure la Coupe Calder aux Stars du Texas

mardi 2014-06-17 / 21:56 / LNH.com - Nouvelles

La Presse Canadienne

Partagez avec vos amis


Nemeth marque en prolongation et procure la Coupe Calder aux Stars du Texas
Nemeth marque en prolongation et procure la Coupe Calder aux Stars du Texas

ST. JOHN'S - Patrick Nemeth a procuré la Coupe Calder aux Stars du Texas en marquant son premier but des séries éliminatoires, mardi soir, dans un gain de 4-3 en prolongation contre les IceCaps de St. John's.

Nemeth a effectué quelques feintes avant de couper vers l'enclave, où il a décoché un tir des poignets vif, dans la lucarne, à 14:30 de la première période de prolongation.

Les Stars ont dominé cette série, enlevant le titre de la Ligue américaine de hockey en seulement cinq matchs.

Mike Hedden a réussi un doublé et Brett Ritchie a complété la marque pour les Stars en temps réglementaire.

Blair Riley, Jordan Hill et Josh Lunden ont riposté pour les IceCaps.

Hedden a ouvert la marque pour les Stars après avoir transporté la rondelle sur le flanc droit et coupé vers le filet. Il a ensuite concrétisé en soulevant le caoutchouc au-dessus du bloqueur du gardien Michael Hutchinson, à 18:52 de la première période.

Ritchie a doublé l'avance des Stars en se servant d'un défenseur des IceCaps comme écran, à 4:59 du deuxième vingt.

Hill a rétréci l'écart à 2-1 en décochant un tir des poignets de la ligne bleue qui s'est faufilé au travers d'une mêlée devant le filet des Stars, à 11:06 du même engagement.

Les IceCaps ont poursuivi leur remontée moins de cinq minutes plus tard, lorsque Zach Redmond a repéré Lunden seul à l'embouchure gauche du filet des Stars. L'attaquant des IceCaps a effectué un tir sur réception imparable à 16:38 du deuxième tiers.

Les locaux ont pris les devants pour la première fois du match lorsque Riley a intercepté une passe entre les défenseurs texans, dans l'enclave, avant de s'échapper. ll a trompé la vigilance du gardien Cristopher Nilstrop en effectuant un tir au-dessus de son gant, à 6:34 de la troisième période.

Hutchinson a réalisé 41 arrêts pour les IceCaps, contre 33 pour Nilstrop.

 

La LNH sur Facebook