Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Le calendrier demeure chargé pour certaines équipes de la LNH

lundi 2014-06-16 / 16:40 / LNH.com - Nouvelles

Par Adam Kimelman - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

Partagez avec vos amis


Le calendrier demeure chargé pour certaines équipes de la LNH
Le calendrier demeure chargé pour certaines équipes de la LNH

Ce n’est pas parce que la Coupe Stanley a été remportée que la saison 2013-14 a officiellement pris fin.

Plusieurs événements d’importance auront lieu au cours des prochaines semaines et ceux-ci auront une grande incidence sur l’identité des équipes qui aspireront aux grands honneurs dans un an.

Le tout commence lundi avec l’ouverture de la fenêtre pour les équipes qui souhaitent utiliser leurs rachats de contrats sans pénalité. En vertu de la convention collective, les équipes se sont vu attribuer deux rachats de contrats spéciaux qui devaient être utilisés après les saisons 2012-13 et 2013-14. Ces rachats de contrats ne comptent pas sous le plafond salarial.

Les équipes ont jusqu’à 17 h, heure de l’Est, le 30 juin afin de décider si elles utilisent un rachat de contrat sans pénalité. Les Blackhawks de Chicago, le Canadien de Montréal, les Flyers de Philadelphie et les Maple Leafs de Toronto ont déjà utilisé leurs deux rachats de contrats sans pénalité. Les Red Wings de Detroit, les Oilers d’Edmonton, le Wild du Minnesota, les Predators de Nashville, les Devils du New Jersey, les Islanders de New York, les Rangers de New York, le Lightning de Tampa Bay, les Canucks de Vancouver et les Capitals de Washington en ont tous utilisé un.

En plus de devoir prendre des décisions à propos de joueurs qui sont déjà dans leur alignement, les équipes de la LNH devront aussi se tourner vers le futur à l’occasion du repêchage 2014 de la LNH, qui se tiendra les 27 et 28 juin au Wells Fargo Center de Philadelphie. La première ronde s’amorcera vendredi à 19 h, heure de l’Est (NBCSN, TSN). Les rondes 2 à 7 se mettront en branle à partir de 10 h (heure de l’Est) le samedi (NHLN-US).

Les Panthers de la Floride détiennent le premier choix, mais le directeur général des Panthers Dale Tallon a annoncé qu’il était ouvert à l’idée d’échanger ce choix si la bonne offre devait lui être présentée.

Les Sabres de Buffalo possèdent le deuxième choix et ils seront suivis des Oilers d’Edmonton, des Flames de Calgary et des Islanders de New York.

Les Ducks d’Anaheim détiennent deux choix de première ronde, soit le choix des Sénateurs d’Ottawa au 10e rang et leur propre sélection au 24e échelon. Le Lightning de Tampa Bay possède aussi deux sélections dans les 30 premières, c’est-à-dire leur propre choix au 19e rang et le choix des Rangers de New York au 28e échelon.

Les meilleurs espoirs comprennent notamment le centre des Frontenacs de Kingston Samuel Bennett, le défenseur des Colts de Barrie Aaron Ekblad, le centre du Ice de Kootenay Sam Reinhart et le centre des Raiders de Prince Albert Leon Draisaitl.

Une fois que le repêchage appartiendra au passé, l’attention se tournera vers l’ouverture du marché des joueurs autonomes à midi le 1er juillet. La liste des meilleurs joueurs autonomes qui devraient être disponibles comprend les noms des attaquants Marian Gaborik, Thomas Vanek, Jarome Iginla, Paul Stastny et Matt Moulson. Les meilleurs défenseurs sont Matt Niskanen, Andrei Markov, Dan Boyle et Anton Stralman, alors que les gardiens les plus convoités seront Ryan Miller, Jonas Hiller, Martin Brodeur et Evgeni Nabokov.

S’ils ne signent pas d’entente d’ici le 1er juillet, une cuvée impressionnante de joueurs deviendront joueurs autonomes avec compensation, menée par le récipiendaire du trophée Norris en 2013, P.K. Subban du Canadien. D’autres joueurs qui pourront se voir soumettre des offres hostiles sont les attaquants Derick Brassard des Rangers, Ryan O'Reilly de l’Avalanche du Colorado et Ryan Johansen des Blue Jackets de Columbus, les défenseurs Torey Krug des Bruins de Boston et Danny DeKeyser des Red Wings de Detroit, ainsi que les gardiens Darcy Kuemper du Wild du Minnesota et James Reimer des Maple Leafs de Toronto.

Un peu de plaisir viendra s’immiscer dans ce dur labeur, alors que la remise des prix de la LNH se tiendra le 24 juin (19 h (HE), NBCSN, CBC). Cette cérémonie sera présentée au Encore du Wynn Las Vegas et sera animée par George Stroumboulopoulos, qui a récemment été nommé animateur des diffusions de la LNH par Rogers.

Les trophées qui seront remis comprennent le trophée Hart, remis au joueur le plus utile de la ligue (les finalistes sont Sidney Crosby des Penguins de Pittsburgh, Ryan Getzlaf des Ducks et Claude Giroux des Flyers de Philadelphie), le trophée Norris remis au meilleur défenseur du circuit (les finalistes sont Zdeno Chara des Bruins, Duncan Keith des Blackhawks et Shea Weber des Predators de Nashville) et le trophée Vézina qui récompense le meilleur gardien de la LNH (les finalistes sont Ben Bishop du Lightning, Tuukka Rask des Bruins et Semyon Varlamov de l’Avalanche).

Suivez Adam Kimelman sur Twitter : @NHLAdamK

 

La LNH sur Facebook