Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

Les Stars soumettent le défenseur Aaron Rome au ballottage

lundi 2014-06-16 / 14:34 / LNH.com - Joueurs autonomes 2014

LNH.com

Partagez avec vos amis


Les Stars soumettent le défenseur Aaron Rome au ballottage
Les Stars soumettent le défenseur Aaron Rome au ballottage

Les Stars de Dallas ont soumis le défenseur Aaron Rome au ballottage inconditionnel lundi avec l'intention d'utiliser l'un de leurs deux rachats de contrat sans pénalité contre lui.

Il reste encore une année au contrat de trois ans d’une valeur de 4,5 millions $ de Rome, qui est âgé de 30 ans. Il a récolté une mention d'assistance et un différentiel de moins-6 en 25 matchs de saison régulière avec les Stars avant d'afficher un différentiel de moins-1 en une seule rencontre des séries éliminatoires de la Coupe Stanley.

Le directeur général des Stars Jim Nill a indiqué au quotidien Dallas Morning News que l'équipe a fait la transaction avec l'intention de donner aux espoirs défensifs des Stars plus d'opportunités de trouver une place dans l'alignement au cours de la prochaine saison.

« Nous avons beaucoup de jeunes défenseurs qui progressent bien et nous avons besoin de créer de l'espace pour eux », Nill a déclaré au journal.

En huit saisons dans la LNH, Rome a amassé six buts et 28 points en 226 rencontres avec les Ducks d'Anaheim, les Blue Jackets de Columbus, les Canucks de Vancouver et les Stars. Il a atteint la Finale de la Coupe Stanley en 2011 avec les Canucks et a récolté un but et une aide en 19 matchs éliminatoires en carrière.

Les équipes peuvent racheter les contrats de leurs joueurs dès lundi. En vertu de la convention collective, chaque équipe a reçu deux rachats de contrats spéciaux qui devaient être utilisés après les saisons 2012-13 et 2013-14. Ces rachats de contrats ne comptent pas sous le plafond salarial. Il s'agit du premier rachat du genre effectué par les Stars.

Il s'agira également du seul rachat effectué par Dallas, car Nill a annoncé qu'il n'y a aucun autre candidat à un rachat dans l'équipe.

Chaque équipe devra décider avant 17 h H.E. le 30 juin si elle va racheter un contrat.

 

La LNH sur Facebook