Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

Jason Karmanos nommé vice-président des opérations hockey des Penguins

jeudi 2014-06-12 / 15:38 / LNH.com - Nouvelles

LNH.com

Partagez avec vos amis


Jason Karmanos nommé vice-président des opérations hockey des Penguins
Jason Karmanos nommé vice-président des opérations hockey des Penguins

Jason Karmanos a été nommé vice-président des opérations hockey des Penguins de Pittsburgh, jeudi, ce qui représente la première embauche significative sous les ordres du nouveau directeur général Jim Rutherford.

Karmanos, 40 ans, est le fils du propriétaire des Hurricanes de la Caroline Peter Karmanos Jr., et a travaillé avec Rutherford pendant 15 saisons entre 1998-2013 alors que ce dernier agissait en tant que DG des Hurricanes. Karmanos a occupé plusieurs postes avec la Caroline, dont ceux de vice-président, de directeur général adjoint et de directeur des opérations hockey.

« Je travaille avec Jason depuis plusieurs années, je le connais bien et je sais qu'il peut apporter de grandes contributions à notre département des opérations hockey », a déclaré Rutherford, qui a été embauché par les Penguins le 6 juin. « Sa priorité ici sera de remodeler notre système de statistiques avancées afin que nous ayons tous les outils disponibles pour prendre nos décisions tout au long de la saison. »

Karmanos a joué au hockey universitaire à Harvard et participé au camp d'entraînement des Penguins en 1996. Il a évolué avec les Ice Caps de Raleigh dans la East Coast Hockey League en 1996-97 mais sa carrière a été écourtée en raison d'une blessure à l'œil.

Il rejoint le DG auxiliaire Jason Botterill et les DG adjoints Tom Fitzgerald et Bill Guerin, qui ont tous accepté leur poste la même journée que Rutherford a été embauché. Les Penguins ont également congédié l'entraîneur Dan Bylsma cette même journée et sont toujours à la recherche de son remplaçant.

 

La LNH sur Facebook