Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Martin St-Louis inscrit son 11e but gagnant en carrière en séries éliminatoires

    Par Brian Compton - Directeur adjoint de la rédaction à NHL.com

    Partagez avec vos amis


    Martin St-Louis inscrit son 11e but gagnant en carrière en séries éliminatoires
    Martin St-Louis inscrit son 11e but gagnant en carrière en séries éliminatoires

    NEW YORK – Martin St-Louis s'approche de son 39e anniversaire, mais l'ailier droit des Rangers de New York continue de marquer des buts.

    Son but à 6:27 de la deuxième période s'est avéré être le but gagnant mercredi soir dans la victoire de 2-1 contre les Kings de Los Angeles lors du match no 4 de la Finale de la Coupe Stanley au Madison Square Garden. Il s'agit du 11e but gagnant inscrit par St-Louis au cours de sa carrière en séries éliminatoires.

    Grâce à ce but, St-Louis est maintenant à égalité avec Daniel Alfredsson des Red Wings de Detroit et l'ailier droit des Ducks d'Anaheim Teemu Selanne au cinquième rang des joueurs actifs au chapitre des buts gagnants en séries éliminatoires de la Coupe Stanley. L'ailier droit des Devils du New Jersey Jaromir Jagr se trouve au sommet de la liste, lui qui a inscrit 16 buts gagnants en 202 matchs éliminatoires. Selanne, 43 ans, ne sera pas probablement de retour la saison prochaine.

    Le but de St-Louis a permis aux Rangers d'éviter l'élimination. Los Angeles mène la série quatre-de-sept 3-1 en vue du match no 5 vendredi au Staples Center (20 h (HE), RDS, CBC, NBC).

    « Les gars comprennent qu’il s’agit d’une question de vie ou de mort. Nous sommes un groupe très confiant, et nous avons accompli de grandes choses. La série ne s’est évidemment pas déroulée comme nous le souhaitions. Nous avons remporté notre première victoire ce soir, et je suis certain qu’elle aidera notre moral. »

     

    La LNH sur Facebook