Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Rangers sont optimistes après leur gain dans le 4e match

    Par Tal Pinchevsky - Journaliste LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Rangers sont optimistes après leur gain dans le 4e match
    Les Rangers sont optimistes après leur gain dans le 4e match

    NEW YORK – N’allez pas dire aux Rangers de New York que la Finale de la Coupe Stanley 2014 est terminée.

    Malgré le fait qu’ils ont été dominés 41-19 au chapitre des tirs dans le match no 4 au Madison Square Garden, les Rangers ont signé une victoire de 2-1 à domicile mercredi pour réduire l’avance des Kings de Los Angeles à 3-1 dans la série quatre-de-sept. Alors qu’ils retournent à Los Angeles pour la cinquième rencontre qui sera présentée au Staples Center vendredi (20 h (HE); NBC, CBC, RDS), ils croient désormais qu’ils peuvent prendre le contrôle de cette série.

    « Plus on avance dans les séries, plus ça devient difficile. Nous devons continuer à élever notre jeu d’un cran », a expliqué l’attaquant Martin St-Louis, dont le but inscrit en deuxième période d’est avéré être le but gagnant. « Les gars comprennent qu’il s’agit d’une question de vie ou de mort. Nous sommes un groupe très confiant, et nous avons accompli de grandes choses. La série ne s’est évidemment pas déroulée comme nous le souhaitions. Nous avons remporté notre première victoire ce soir, et je suis certain qu’elle aidera notre moral. »

    Les Rangers ont semblé dépassés pendant de grandes portions de la rencontre mercredi, mais ils n’étaient pas particulièrement inquiets de la manière dont ils ont mérité leur première victoire de la Finale. Ils étaient juste heureux de l’avoir emporté. Avec le cinquième match à l’horizon, ils n’ont pas à chercher bien loin pour savoir que tout est possible pour une équipe qui croit en elle et qui donne tout ce qu’elle a.

    New York a effacé un retard de 3-1 dans sa série de deuxième ronde de l’Association de l’Est contre les Penguins de Pittsburgh. Ils affrontent présentement les Kings, qui ont comblé un déficit de 3-0 dans leur série de premier tour de l’Association de l’Ouest face aux Sharks de San Jose.

    Avec ces exploits à l’esprit, les Rangers, qui ont maintenant une fiche de 5-0 lors des matchs où ils font face à l’élimination depuis le début des séries, sait qu’elle peut rendre intéressante cette série qui semblait pourtant perdue il y a tout juste 48 heures.

    « Nous croyons en notre groupe dans la situation où nous sommes, et c’est très important », a indiqué le gardien Henrik Lundqvist, qui a effectué 40 arrêts. « Afin de se convaincre que nous pouvons y arriver même s’ils nous attaquent de toutes parts, je crois que tout commence avec un état d’esprit où nous croyons que nous faisons ce qu’il faut, et que cela va finir par rapporter.

    « Je crois que nous avons bénéficié du fait que nous étions déjà passés par là. »

    Les Rangers espéraient probablement y aller d’un effort exceptionnel pour prolonger la série. Au bout du compte, c’est en survivant aux assauts répétés des Kings qu’ils ont pu y arriver. Peu importe, ils poursuivent leur route, et ils croient qu’ils ont le devoir d’en profiter, autant pour eux que pour leurs partisans.

    « Cette victoire est importante pour nous, car je crois que nous pouvons bâtir notre confiance à partir de celle-ci, a déclaré le défenseur Anton Stralman. Ce n’était pas notre meilleur match, mais d’un autre côté, nous avons gagné et c’est tout ce dont nous avions besoin. »

    Un retour à Los Angeles pourrait aussi être bénéfique pour les Rangers. New York a joué son meilleur hockey de la série au cours des matchs no 1 et 2 au Staples Center, y allant notamment d’une performance impressionnante dans le cadre d’une défaite de 5-4 en deuxième période de prolongation dans le deuxième match, qui fut probablement leur meilleur de la Finale. Les Rangers sont revenus à New York en retard 2-0 alors qu’ils sentaient qu’ils méritaient au moins d’être à égalité.

    Grâce à leur victoire dans la quatrième partie, les Rangers auront la chance de finalement remporter ce gain sur la route qu’ils ont le sentiment d’avoir mérité au début de la série.

    « Je n’ai jamais été aussi heureux d’effectuer un long vol et d’être soumis au décalage horaire, a blagué le défenseur Dan Girardi. C’est fantastique de finalement gagner un match en Finale de la Coupe Stanley, de mettre ça derrière nous et reprendre confiance en nous et en notre façon de jouer. »

    Qualifiant ce match du meilleur disputé par les Kings dans cette série, l’entraîneur des Rangers Alain Vigneault s’est déclaré très satisfait de la manière dont ses joueurs ont encaissé les meilleures attaques d’une équipe de premier plan sans céder. Il faudra que son équipe en donne un peu plus dans le match no 5, mais une série qui semblait en voie de se terminer sur un balayage n’est toujours pas terminée.

    « Nous devons continuer à batailler fort et à travailler, a souligné Vigneault. Nous aurons une autre chance de jouer, et nous serons prêts à la saisir. »

     

    La LNH sur Facebook