Se connecter avec votre compte LNH.com:
  • Soumettre
  • Ou
  • Se connecter avec Google
 

    Stepan effectue l’arrêt le plus important pour les Rangers dans le match no 4

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Stepan effectue l’arrêt le plus important pour les Rangers dans le match no 4
    Stepan effectue l’arrêt le plus important pour les Rangers dans le match no 4

    NEW YORK – Henrik Lundqvist multipliait les miracles devant le filet, mais il a eu besoin d’aide dans les derniers instants du quatrième match de la Finale de la Coupe Stanley alors que les Rangers de New York tentaient de s’accrocher à une avance d’un but dans un Madison Square Garden très nerveux.

    C’est à ce moment qu’est intervenu le centre Derek Stepan, qui a effectué l’arrêt de la soirée pour préserver la victoire de 2-1 qui a permis à la série de retourner à Los Angeles pour le match no 5 vendredi (20 h (HE); NBC, CBC, RDS).

    Les Kings ont tenté par tous les moyens d’inscrire le but égalisateur tout au long de la troisième période, et ils avaient déjà tiré au but 10 fois de plus que leurs adversaires au troisième vingt quand Alec Martinez a pivoté à la ligne bleue avant de diriger la rondelle en direction de Lundqvist. Tanner Pearson a effleuré le disque au passage, mais le gardien des Rangers a effectué son 39e arrêt de la soirée. Cependant, la rondelle s’est faufilée entre ses jambières avant d’arrêter sa course à un pouce de la ligne des buts.

    Le sifflet ne s’est jamais fait entendre et la rondelle est demeurée libre, alors que les Kings, qui tentaient de compléter le premier blanchissage en Finale de la Coupe Stanley depuis 1998, ont désespérément foncé au filet afin de toucher au disque et de lui faire traverser la ligne des buts. Stepan est toutefois intervenu en premier et a enlevé la rondelle de la ligne des buts avec sa main avant de la rediriger sous Lundqvist, qui était étendu sur la glace, alors qu’il restait 71 secondes à écouler au temps réglementaire. Stepan n’a jamais fermé la main sur la rondelle, ce qui aurait donné un lancer de punition aux Kings.

    « Il a démontré un bel instinct, et on voit que c’est un joueur qui connait les règles, a indiqué l’entraîneur des Rangers Alain Vigneault. Stepan est un joueur vraiment intelligent. »

    Le geste héroïque de Stepan ressemblait étrangement à un jeu réalisé par le défenseur des Rangers Anton Stralman au premier tiers. À ce moment, Martinez a lancé sur réception du haut du cercle des mises en jeu, et Lundqvist n’a pu refermer les jambières à temps. La rondelle s’est lentement dirigée vers la ligne des buts, et l’attaquant des Kings Jeff Carter a tenté de la pousser, mais sans succès puisque Stralman l’a ennuyé avec son bâton. Stralman a ensuite calmement poussé la rondelle, qui avait partiellement traversé la ligne des buts, entre les jambes de Lundqvist.

    « Nous remercions Dieu pour la glace molle de temps à autre », a blagué Vigneault.

     

    La LNH sur Facebook