Nous avons mis à jour nos Conditions d'utilisation et notre Politique de confidentialité.  En continuant d'utiliser les services en ligne de la LNH, vous acceptez ces documents mis à jour et l'arbitrage de différends.
Bienvenue |Compte|Déconnecter 
NOUVEAUTÉ! SE CONNECTER AVEC VOTRE PROFIL DES MÉDIAS SOCIAUX
OU
Nom d’utilisateur ou courrielMot de passe
 

    Les Rangers remportent un 8e match consécutif au MSG alors qu’ils font face à l’élimination

    LNH.com

    Partagez avec vos amis


    Les Rangers remportent un 8e match consécutif au MSG alors qu’ils font face à l’élimination
    Les Rangers remportent un 8e match consécutif au MSG alors qu’ils font face à l’élimination

    Le gardien des Rangers de New York Henrik Lundqvist a permis à son équipe d’éviter le balayage dans la Finale de la Coupe Stanley en effectuant 40 arrêts dans une victoire de 2-1 contre les Kings de Los Angeles dans le match no 4 mercredi. Il a aussi poursuivi sa domination dans les matchs où son équipe fait face à l’élimination.

    Lundqvist présente une fiche de 5-0 cette saison au cours des matchs sans lendemain. Lui et les Rangers ont vaincu les Flyers de Philadelphie dans le septième match de leur série de première ronde de l’Association de l’Est, avant de sortir vainqueurs des matchs no 5, 6 et 7 en deuxième ronde contre les Penguins de Pittsburgh et ont finalement battu les Kings mercredi.

    Le gardien des Rangers est encore meilleur au Madison Square Garden. Lundqvist a conservé une fiche de 8-0 à ses huit derniers matchs où il faisait face à l’élimination à domicile, avec une moyenne de buts alloués de 0,99, un pourcentage d’arrêts de ,968 et deux blanchissages. À ses 13 derniers matchs sans lendemain, Lundqvist a présenté un dossier de 11-2, une moyenne de buts alloués de 1,30, un pourcentage d’arrêts de ,959 et deux blanchissages.

    Cette séquence de huit victoires consécutives à domicile des Rangers alors qu’ils font face à l’élimination représente un record de la LNH, selon le Elias Sports Bureau. La marque précédente de sept était détenue par les Red Wings de Detroit (1934-40 et 1949-55) et le Canadien de Montréal (1941-50).

    L’excellent travail de Lundqvist a fait en sorte que ce tournoi printanier sera le plus long de l’histoire des séries éliminatoires. Le match no 5 qui aura lieu à Los Angeles vendredi (20 h (HE); NBC, CBC, RDS) sera la 93e rencontre des présentes séries, une de plus que les 92 disputées en 1991. Les Kings participeront à une 26e partie, égalant le record des Flyers de Philadelphie de 1987 et des Flames de Calgary de 2004.

    Les Kings ne feront plus face à l’élimination à moins que les Rangers ne signent deux autres gains, mais Los Angeles est à son mieux lorsque l’enjeu est élevé : les Kings ont conservé une fiche de 7-0 depuis le début des séries lorsqu’ils ont fait face à l’élimination.

    Les Kings ont l’histoire de leur côté, puisque 25 des 26 équipes qui ont pris les devants 3-0 dans la Finale de la Coupe Stanley ont éventuellement soulevé la Coupe Stanley.

     

    La LNH sur Facebook